Alors oui, ça sonne la fin des vacances pour beaucoup de monde mais il est nécessaire de garder les bonnes adresses pour les prochaines. Prenons Saint-Malo, cette sublime cité corsaire où je suis allée récemment en coup de vent.
ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Alors oui, ça sonne la fin des vacances pour beaucoup de monde mais il est nécessaire de garder les bonnes adresses pour les prochaines. Prenons Saint-Malo, cette sublime cité corsaire où je suis allée récemment en coup de vent.
J'ai récemment eu l'occasion de pouvoir déguster de nombreuses spécialités artisanales de Michel Chatillon: chocolatier et biscuitier breton. J'avoue que je n'ai pas trop hésité à nouer un partenariat ponctuel avec cet artisan devant la qualité de ses créations sucrées.
Chocolatier formé durant plusieurs années dans des maisons réputées en France et en Suisse, il a créé sa boutique en 1965 à Brest, mais est désormais installé à Pleyben dans le centre Finistère. Il est possible de visiter son entreprise.
Beaucoup l'ignorent mais sa maison est spécialisée depuis 40 ans dans la fabrication d'une délicieuse spécialité « Les Véritables Florentins » (modèle et marque déposés). De délicieux petits fours devenus une véritable référence, maintes fois imités mais jamais égalés.
La maison CHATILLON propose également 18 sortes de bonbons de chocolats de grande qualité, mais aussi des recettes de spécialités typiques de la Bretagne tels que les gâteaux bretons, kouign amann.
Ses matières premières proviennent pour l'essentiel de Bretagne notamment le beurre, la farine de sarrasin, le lait ou la fleur de sel de Guérande.
De passage à Cancale, je suis retournée dans la boutique des épices d'Olivier Roellinger. Ce qui est incroyable, c'est que lorsque vous vous trouvez dans la rue, vous sentez les épices. Inutile de noter précisément l'adresse, vous la trouvez à l'odorat.
Pour avoir mon avis, c'est ici.
Béa dresse de jolies assiettes et notamment des salades très colorées et délicieuses. En voici, une nouvelle autour du melon, jambon et de la mozzarella, tomate.
Bon ben dans ma famille, on cuisine bien... donc ne pas hésiter à mettre en lumière leurs bonnes idées. Voici l'apéro sympa de Béa.
J'aime bien le TM31 çar on fait ce qu'on veut avec comme recette. Là j'avais de superbes haricots blancs frais et de fines tranches de chorizo d'où cette idée de dahl. Je suis partie de la préparation de cette recette.
Pour avoir la recette, c'est ici.
Pour changer de la tarte aux mirabelles ou des clafoutis aux mirabelles, j'ai innové en réalisant un cobbler. Le cobbler est un dessert américain, lequel oscille entre pâte à gâteau et crumble. C'est facile à faire et surtout c'est très bon! J'ai choisi de le réaliser dans des ramequins individuels pour ça compote bien et que ce soit esthétique au moment de servir.
Le smoothie est la solution idéale pour utiliser des fraises un peu mûres et se rafraîchir lors des températures élevées! Et si vous avez le Thermomix, c'est un jeu d'enfant! J'ai complètement improvisé par rapport au contenu du frigo. Si vous voulez faire un goûter complet, servir avec des petits gâteaux. J'ai découvert ceux de Michel Châtillon. Une tuerie! Si vous passez dans le 29 à Pleyben ou si vous voulez tester, rdv sur leur site Internet.
Avec les fruits qui arrivent à maturité, rien ne vaut un petit gratin de fruits. J'ai décidé d'y ajouter de la poudre de noix maison et des flocons de châtaignes de mon partenaire KEIAL.
Pour avoir mon avis, c'est ici.