Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bars

  • Le Scoop (Bar) à Rennes

     

    Je dois avouer que je suis déjà allée dans ce bar sans savoir qu’il s’appelait Le Scoop. Et puis, récemment, on m’y a donné RDV. Et comme une andouille, je cherchais où c’était. « Mais si, tu sais, le bar juste à côté du « Petit vélo » ».  Je précise pour les non Rennais que le Petit Vélo est un autre bar.

    Alors pourquoi je recommande le Scoop ? Parce que le bar est sympa, la terrasse est couverte, les consommations à un prix raisonnable et les serveurs sont plus que sympas. Ils ont bien voulu nous livrer des pizzas de la Luppa (pizzéria à 100 m) parce qu’on avait faim.

     

    Le Scoop, 1 Place du Haut des Lices 35000 RENNES 02 99 79 10 39 www.barlescoop.com

     

     

  • L'Enchanté - Bar à thé (Rennes)

    Aujourd'hui, j'ai enfin testé L'Enchanté un bar à thé. A la base, on voulait boire un café et puis en passant devant, on a craqué.

    C'est un endroit douillet, idéal pour les filles même si les hommes sont les bienvenus. Si vous atterissez sur les canapés, c'est encore mieux!

    L'accueil est chaleureux. La carte est alléchante. Il y a du thé (noir, vert, blanc), des infusions, du café.

    Les serveuses connaissent bien leur sujet.

    J'ai choisi une infusion Maté du Brésil en souvenir du Maté que j'ai dégusté en altitude en Amérique du Sud.
    C'était encore plus étonnant que je ne pensais. J'avais l'impression d'être transporté dans une tribune indienne quand j'ai vu la décoction arriver. Il y a d'abord cette "tasse", une sorte de boule en bois et métal. Dans le maté, les feuilles ne sont pas mises dans un sachet. Alors pour éviter de les manger en sirotant, il y a une "paille" en métal. C'est dépaysant et respectueux des origines de cette infusion.

    Le Bar à thé fait aussi des formules repas et des desserts plus que tentants.

    C'est correct niveau prix d'autant que les produits sont bios et de saison.

    Il y a même une carte fidélité. Au terme de 12 boissons, on vous offre un gâteau. Plutôt sympa non?

     

    Possibilité d'acheter du thé et des infusions en boutique.

     

    L'Enchanté, Bar à thé, Restauration et Vente de thé.

    2 rue Saint Melaine 35000 RENNES 02 99 38 71 61

  • O'connell's irish pub (bar à Rennes)

    Je dois avouer que ça faisait un ptit moment que je n'y étais pas allée... et j'avais oublié de parler de ce pub. Beaucoup de mes amis aiment bien s'y rendre car l'endroit est chaleureux, bien placé avec de la bonne bière (et des whiskys irlandais). Moi je déteste la bière. Mais je dois admettre que le vin blanc Chardonnay pour l'apéro est pas mal. Et hier, j'ai testé le saucisson à 5,50 euros. En fait, on choisit le parfum (maigre, fumé, noisettes, cèpes...) et on te pose le saucisson entier sur une planche à découper avec un couteau. Ledit couteau est exceptionnel. Tu découpes le saucisson en rondelles avec une facilité déconcertante. Du pur bonheur!

     

    O'Connell's irish Pub, Place du Parlement, 35000 RENNES

  • Oan's pub à Rennes

    Petite nouveauté: je vais parler d'un pub rennais. Je l'ai trouvé plutôt sympa. Il s'agit du Oan's pub. La terrasse l'été est plutôt agréable et ses gérants plutôt sympathiques (j'abuse du terme plutôt, qui n'est juste que la trahison de mon enthousiasme!). L'heure de l'apérot y est plutôt festive... et accompagné de jambon et saucisson catalans... Le samedi midi, vous pouvez y manger sur le pouce à l'heure du marché.

    Fermé le samedi soir et dimanche.

    Oan's pub, 1 rue Georges Dottin, 35000 RENNES