Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tomates

  • Tarte salée tomates, viande de grison, jambon allumettes de lardons, parmesan, emmental, curry & moutarde (cuisine pour Les Nuls)

     

    Une nouvelle recette de tarte salée à la tomate facile à réaliser. Mon goûteur le plus exigeant m'a dit "Trop bon!". Je pense à décliner cette recette pour un apéritif dinatoire!

    tarte salée, tomate, viande de grison, allumettes de lardons, parmesan, emmental

    Ingrédients:

    - pâte feuilletée

    - 2 tomates

    - 5 tranches fines de viande de grison

    - 3 tranches fines de jambon

    - 100 g d'allumettes de lardon

    - 70 g d'emmental râpé

    - 30 g de parmesan râpé

    - moutarde

    - curry (ou curcuma)

     

    Préparation:

    Dérouler la pâte feuilletée (pour certains fours, la cuire à blanc pendant 10 minutes à 185°C).

    Tartiner de moutarde. Ajouter de manière homogène la viande de grison, les tranches de jambon, l'emmental râpé, les allumettes de lardons dégraissées, puis tapisser de rondelles de tomates et de parmesan râpé. Saupoudrer de curry.

    Passer au four 25-30 minutes à 185°C.
    Servir chaud ;)

  • La salade tomate-mozzarella tressée (fromagerie fine Balé)

    De retour de Rome et bientôt en partance pour Venise, j'ai quand même eu l'envie de manger de la mozzarella italienne c'est-à-dire di Buffala à Rennes. J'en ai trouvé  à la Fromagerie fine Balé, qui propose notamment de la mozzarella tressée.

    mozza4.jpg

    verdict:

    Elle est bonne. Comment reconnaître de la bonne mozzarella? Eh bien, c'est très simple, c'est son coeur qui est déterminant. S'il est moelleux, fondant et "crémeux", là il n'y a pas de doute, la mozzarella n'est pas pasteurisée.

    Comment la servir?

    Eh bien avec des tomates, de l'huile d'olive et du vinaigre de framboise (je me suis trompée de bouteille à table et ce "choix" a été salué) tout simplement. Bon j'ai quand même eu la fantaisie d'ajouter des noix!

    Prochaine étape la "burrata"!

     

    Fromagerie Fine Balé, rue de Nemours, 35000 RENNES