Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les endroits testés à Venise

  • Les endroits testés à Venise

    C’est avec un peu de retard que je vous parle de Venise. Eh oui 2010 est une année placée sous le signe de l’Italie… Après avoir été enchantée par la nourriture romaine, j’ai également été séduite par la nourriture vénitienne, même si on va plus à Venise pour le cadre.

    venise3.jpg

    Comme on résidait dans le quartier de San Croce près de la gare Santa Lucia

    B&B Ai Musici Santa Croce 555 30135 Venezia résidence dans 4 endroits de la ville, chambres plus ou moins modernes selon le prix (compter 100 euros la chambre avec petit déjeuner sur Hostel.com) et possibilité de laisser les bagages dans une pièce le jour du départ,

    je vous conseille

    Ristorante Pizzeria Silvan Bar

    Al Porte dei Tolentini 187 A Venezia

    Tel fax: 041710112

    Les pizzas sont bonnes, l’accueil chaleureux avec une terrasse donnant sur un petit canal.

     

    venise6.jpg

    Le long du grand canal près du pont blanc en sortant de la gare Santa Lucia, on a testé le

    Caffè Ristorante ROMA  Cannaregio 122 B Venezia

    Les pâtes sont divines. Ils les associent aux petits pois, poissons, asperges. Ce n’est pas donné mais excellent. Attention, ils ajoutent un supplément dit « le couvert » pour chaque personne !

     

    Si les consommations Place Saint Marc sont plus qu’élevées (environ 15 euros la boisson), sachez que la cafétéria du Palais des Doges est plutôt bon marché. Les sandwiches faits maison sont délicieux, avec de la bonne mozzarella et des feuilles de basilic fraîches… Comptez 12 euros environ pour sandwich, boisson et café, une paille dans le quartier !!!

     

    Si vous restez deux jours comme moi, visitez en priorité le palais des Doges (il faut minimum 2 bonnes heures), la basilique, la place Saint Marc, le Pont des Soupirs, le Pont Rialto et le quartier du Ghetto. Après essayez de faire un arrêt à Murano. Autrement, il y a les musées modernes (20 euros chacun). Attention, toutes les visites sont payantes et à un prix élevé sans réduction aucune ou quasiment ! Venise reste donc une destination assez chère !!!

     

    venise7.jpg

    Sur l’île de Murano où on a fait escale pendant 2 bonnes heures, on a déjeuné au

    Gran Caffé’Laguna

    Di Giuseppe Ursotti

    P. le Alla Colonna 1 Murano Venezia

    Café à droite en sortant du vaporetto. Il y a des bonnes tartines, salades et glaces à prix raisonnables. Se rendre sur cette île est incontournable, c’est encore plus calme que Venise et typique et surtout il y a des jolies choses et des bijoux en verre.

    Pendant le trajet qui relie Murano à Venise, vous pouvez distinguer une sorte de forteresse ocre et blanche où il existe d’ailleurs un arrêt, il s’agit du cimetière. Je n’ai pas eu le temps de m’y arrêter mais on me l’a recommandé.

     

    Conseils pratiques :

    - Trajet aéroport-Venise. Il est plus commode de prendre le bus qui vous emmènera jusqu’à la place d’Espagne près de la gare Santa Lucia pour 2,50 ou 3 euros. Attention au retour, prévoyez de la marge, ils sont toutes les 30 minutes et assez vite remplis. Il est également possible de prendre le train (gare Santa Lucia- gare de Mestre + bus), le bateau avec Allilagula pour 13 euros (mais vous devez terminer à pied – environ 10 minutes avec les bagages) et le bateau-taxi (onéreux).

    Pour avoir comparé avec mes collègues, le bus reste finalement le plus pratique et le moins cher ! A bon entendeur salut !

     

    - Venise il faut s’y perdre m’a-t-on dit et je crois qu’on a appliqué ce conseil un peu trop à la lettre car on s’est littéralement perdus dès le vendredi soir… Je vous conseille donc le vaporetto… très simple… et l’on peut choisir son billet en fonction du temps que l’on souhaite… et ce moyen de transport a de nombreux avantages

    1) Arriver en bateau sur la place Saint Marc, c’est grandiose pour découvrir la richesse byzantine !

    2) Pour aller au Lido (même si c’est mortel à l’image du magnifique chef d’œuvre « Mort à Venise » de Visconti mais à faire si l’on veut passer une journée à la plage) et surtout pour aller à Murano voire Burano.

    3) Enfin, je vous conseille une virée en vaporetto la nuit, c’est magique et plus économique que la balade en gondole (80 euros les 40 minutes)…

     

    - Pour les gourmands qui ont du temps à perdre, je vous conseille le pâtissier suivant :

    Andrea Zanin. Attention ce n’est pas à Venise même mais près de la Gare de Mestre.

     

    Si jamais vous vous rendez à Rovigo, j’ai testé l’hôtel Capital. Il est un peu excentré mais les chambres sont récentes, assez spacieuses avec de belles salles de bains. Si le petit déjeuner est correct, le dîner un peu fade.

    Hôtel Capital, Viale Porta Adige, 45 45100 ROVIGO

     

    J’ai également testé le Ristorante “Le Betulle” de l’hôtel Regina Margherita. J’y ai passé une excellente soirée car en charmante compagnie. L’accueil est chaleureux, la cuisine traditionnelle mais un peu juste, le vin délicieux.

    Ristorante Hotel Regina Margherita, Viale Regina Margherita, 6 – 45100 ROVIGO

    Presqu’en face, il y a un bar que je vous recommande. Tous les locaux un peu branchés semblent s’y donner RDV.

     

    Padoue est également une jolie ville. Je vous conseille le pâtissier suivant : Luigi Biasetto.