Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Queen Mum à Rennes

    La cuisine est traditionnelle, les plats sont bien présentés et délicieux, avec un bon rapport qualité/prix. En effet, les prix sont raisonnables, carte + menus à 18 euros (2 plats), 22 euros (3 plats) et 26 euros (3 plats + fromages). Il y a du vin à tous les prix.

    La carte est changée tous les trois mois. Pour vous donner une idée, j'ai choisi :

    entrée: tartelette fine aux tomates et basilic.

    plat: travers de porc au caramel.

    dessert: moelleux au chocolat. (Il y avait un mille-feuilles au chocolat blanc et une panna cotta très séduisants).

    Bref aucun risque de ressortir déçu!

    Queen Mum, 11 rue Saint Georges 35000 RENNES  02 23 20 09 83 du lundi midi au samedi soir

     

     

  • Idées cadeaux lors d'un repas

    Si quand vous êtes invité à manger et que vous ne voulez pas passer pour un rustre, vous voulez offrir quelque chose mais vous n'avez pas d'idée, j'ai quelques propositions, outre les traditionnels bouquet de fleurs, chocolats, macarons et bouteille de vin :

    - offrir un coffret de bouteilles d'huile d'olive.

    A Rennes, il y en a à tous les prix chez Oliviers and Co 11 rue Jules Simon 35000 RENNES  02 99 79 06 55 (un jour, j'ai même acheté un petit olivier qui a fait son effet!). Vous pouvez aller aux Halles Rue de Nemours, à l'intérieur, ils en vendent aussi.

    - offrir de l'épicerie fine: Galerie Lafayette.

    -offrir du thé des Mariage Frères. Il y a quelques dépositaires à Rennes dont aux Halles ou aller sur le site Internet. Je l'ai déjà testé. On reçoit bien la commande mais trois semaines après. Vaut mieux le savoir!

    - offrir des confitures, foies gras, vin, thés, bonbons dans des boîtes originales. A Rennes, il y a Valette L'Epicerie des Halles, 18 rue de Nemours 35000 Rennes 02 99 79 17 64.

     

  • Les yaourts de ma ... môman...

    Ingrédients pour 8 yaourts :

    - 1 litre de lait entier

    - 1 yaourt (par exemple, Mamie Nova)

    - 30 g de régilait

    - 40 g de sucre si vous les voulez sucrés.

     

    Faire bouillir le lait dans une casserole puis laisser refroidir. Mettre dans un saladier tous les ingrédients. Mélanger avec le fouet et mettre aussitôt dans les pots de la yaourtière. Ne pas couvrir les pots pendant tout le branchement. Cinq heures sont à peu près nécessaires, sinon en cas de doute, laisser la nuit. Une fois la yaourtière éteinte, poser les couvercles et mettre aussitôt au frigo.   

    yaourt 4.jpg    yaourt 5.jpg yaourt 6.jpg
     

     

  • Toasts avocat reblochon jambon de pays radis

    J'ai fait cette recette récemment. Mon plat était aussi bon que beau. Gros hic, j'avais oublié mon appareil photo.

    Préparation: environ 15 minutes.

    Ingrédients:

    - pain de mie sans croûte

    - 1 avocat bien mûr

    - 1 reblochon

    - 5 tranches de jambon de pays

    - quelques radis

    - basilic

    Pour l'harmonie des couleurs, je vous propose quelques toasts différents avec ce si peu d'ingrédients.

     

    Beurrer des tranches de pain de mie. Les découper en 4 et poser du jambon de pays en carrés.

    Beurrer d'avocat quelques tranches de pain de mie . Les découper en 4. Puis déposer une part de reblochon et terminer par une chiffonade de jambon.

    Beurrer d'avocat quelques tranches de pain de mie . Les découper en 4. Puis aligner dessus trois demi-radis coupés dans la longueur et ajouter du basilic déshydraté.


    S'il reste de l'avocat, Couper en dés et ajouter du citron. Servir avec des cure-dents...

    Bon après, à vous de jouer dans la présentation du plat...

     

     

  • Quiche poireaux-thon

    quiche thon poireaux.jpgUne quiche idéale pour les invités végétariens...

    Pour la couleur jaune, je n'ai pas trop de mérite... mon grand-père me donne des oeufs de ferme qui y sont pour beaucoup!!! 
     
     
     
    Ingrédients:
    1 pâte feuilletée
    3 oeufs
    3 blancs de poireaux
    1 boîte de thon de 150 g
    50 g de gruyère
    10 cl de crème liquide
    150 ml de lait
    1 cuiller bombée de farine
    cumin
    poivre
    sel
     
    quiche thon poireaux.4.jpg
    Préparation:
    Faire cuire les blancs de poireaux pendant 15 minutes dans l'eau bouillante, puis les égoutter. Allumer le four th 6-7. Dérouler la pâte. Y déposer les blancs de poireaux, le thon émietté et le gruyère de manière égale. Dans une terrine, battre les oeufs. Y ajouter 1 cuiller bombée de farine, puis la crème et le lait, et le cumin, le sel et le poivre. Verser le mélange sur la pâte garnie et faire cuire pendant 35 minutes. Servir tiède.
    astuce: pour un apéritif dînatoire, découper la quiche en petits carrés... 
    quiche thon poireaux.7.jpg
  • Crumble pommes-mûres

    Coût : €

    Difficulté : ä

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 35 minutes

     crumble pommes mûres2.jpg

    Matériel nécessaire : un plat à gratin ou 6 petits ramequins individuels.

     

    Ingrédients pour six personnes :

    -         6 grosses pommes

    -         150 g de mûres

    -         120 g de farine

    -         60 g de sucre

    -         60 g de cassonade

    -         100 g de beurre

    crumble pommes mûres.jpg 

    Beurrer le plat à gratin (ou les 6 ramequins). Y disposer les pommes épluchées et coupées en gros morceaux, puis les mûres. Dans une terrine, bien mélanger avec les mains la farine, le sucre, la cassonade et le beurre afin d’obtenir des miettes. Répartir les miettes sur les fruits. Faire cuire au four pendant 35 minutes à 185°C. Servir tiède ou froid.

    Possibilité de servir avec une boule de glace à la vanille.

     

  • Le Traiteur Ménard à Colombelles

    Pour le travail, je me suis rendue à Caen et le midi, on a eu un buffet digne de ce nom de chez Ménard. J'ai été surprise non seulement par l'esthétisme, mais aussi la qualité des mets proposés... Ce serait un peu "Le Daniel" de Rennes.

    Parmi les plats: multiples toasts froids et chauds avec jambon de pays ou saumon, verrines de poissons, pyramides avec brochettes de rosbeef-courgettes, dés de jambons-tomates cerises, cuilleres avec millefeuilles d'andouillettes-fromages (je ne rafole pas de l'andouillette mais honnêtement, il faut quand même goûter pour la beauté du geste et des papilles!), petites soupières de jambon au miel (pas mauvais), toasts de fromages, et en desserts: multiples réductions et verrines chocolat-caramel.

    Franchement, j'ai même pas pu tout goûter tellement il y avait de choix. Moralité: en ressortant du déjeuner, j'étais conquise. J'ai donc pris une petite serviette en papier pour récupérer cette bonne adresse...

    Pour ceux qui habitent loin de chez Ménard, gardons au moins ses idées pour l'apérot : pyramides avec brochettes de rosbeef-courgettes, dés de jambons-tomates cerises, cuilleres avec millefeuilles d'andouillettes-fromages, petites soupières de jambon au miel...

    Traiteur Ménard 1 avenue de la Liberté 14460 COLOMBELLES 02 31 72 40 38

    NB: Même si j'y restée que 24 heures, la ville de Caen me semble bien lôtie en adresses culinaires... Le centre ville m'a séduite...

  • Le comptoir du Panthéon à Paris (5ème)

    Ce midi, j'ai déjeuné au "Comptoir du Panthéon" pour le travail. La cuisine est traditionnelle. Le rapport qualité/prix est honnête vu la qualité des produits. Les salades sont copieuses (entre 8,5 euros et 12 euros). Je vous recommande la salade italienne... Par contre, pour ceux et celles qui n'aiment pas la sauce, précisez-le! La cuisse de canard ou le poisson valent le détour. Et puis, il y a les sandwichs avec du pain bio... Bref aucun risque d'être déçu! Par contre, le midi, les tables sont prises d'assaut...

    Comptoir du Panthéon

    5 rue Soufflot

    75005 PARIS

    01 43 54 75 36

  • Pho Bank Cuon 14 à Paris (13è)

    Pour tous ceux qui sont allés en Asie et qui rêvent de voyager à peu de frais en cas de spleen ou de nostalgie, je vous conseille Pho Bank Cuon 14. Bon, s’armer de patience car il y a la queue mais c’est bon signe… C’est un restaurant vietnamien spécialiste de soupes tonkinoises qui sont à tomber par terre… et qui rappellent l’odeur de là-bas selon les connaisseurs…
    Les prix sont attractifs : moins de 7 euros la soupe, 5 euros les nems et autant pour le flan tapioca – bananes – lait de coco.

    Conseil d’amis : manger à l’intérieur car en terrasse, les passants zyeutent vos assiettes. J’dis ça mais en même temps, j’suis la première à regarder les assiettes pour me faire une idée du lieu…


    Pho Bank Cuon 14
    129 avenue de Choisy
    75013 PARIS
    01 45 83 61 15

  • Crumble aux pommes

    Coût : €

    Difficulté : ä

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 35 minutes

     

    Matériel nécessaire : un plat à gratin ou 6 petits ramequins individuels.

     

    Ingrédients pour six personnes :

    -         6 grosses pommes

    -         120 g de farine

    -         60 g de sucre

    -         60 g de cassonade

    -         100 g de beurre

     

    Beurrer le plat à gratin (ou les 6 ramequins). Y disposer les pommes épluchées et coupées en gros morceaux. Dans une terrine, bien mélanger avec les mains la farine, le sucre, la cassonade et le beurre afin d’obtenir des miettes. Répartir les miettes sur les pommes. Faire cuire au four pendant 35 minutes à 185°C. Servir tiède ou froid.

    Possibilité de servir avec une boule de glace à la vanille.

    pommes 3.jpgcrumble4.jpg

  • Le restaurant "Dragon d'Or" à Rennes

    Etant dans ma période, j'essaie de manger avec des baguettes, je vous conseille donc ce restaurant chinois. Les nems avec salade et sauce piquante, le canard laqué, le poulet coco sont à tester. En dessert, j'ai pris une orange givrée... kitschissisme mais tellement léger! Très bon rapport qualité/prix. A noter, les ventes à emporter. Idéal quand vous improvisez un repas avec des amis (j'ai essayé cette formule chez quelqu'un récemment, tout simplement parfait). Le personnel est très sympa.

    Dragon d'Or 37 rue de Saint Malo 35000 Rennes 02 99 35 18 07

  • le Chiengmai à Rennes

    Il y a des soirs où rien ne se passe comme vous vous voulez. Mais finalement, le hasard fait bien les choses puisque vous terminez la soirée avec vos amis… qui vous emmènent dans un restaurant inconnu dans votre culture culinaire : le « Chiengmai »…

    En plat principal, j’ai pris des nouilles avec du tofu, soja, champignons. J’ai trouvé le tofu superbement bien cuisiné. Dommage du peu ! Incroyable pour moi car la seule fois où j’en avais mangé, je n’avais été convaincue. En discutant avec le chef, j’ai appris qu’il fallait le frire vivement et aussitôt le retirer et le couper en lamelles. En dessert, j’ai pris une mangue glacée. Délicieuse ! Par contre, elle est parsemée de gingembre…

    Plusieurs de mes amis ont pris le menu à 16, 5 euros. Copieux avec entrées, plat et dessert du jour.

    Le personnel est très sympa, même si un peu fouillis dans l’organisation. Vous pouvez manger avec les baguettes ou pas ! Moi j’aime bien manger avec les baguettes. On fait repas asiatique ou on ne le fait pas !!!

    A tester au moins une fois dans sa vie!

     

    Chiengmai, 37 boulevard de Verdun, 35000 RENNES

    02 99 54 59 18

    restauration et plats à emporter

    ouvert du mardi ou dimanche  12h 14h et 19h 22h30

    samedi 12h-14h et 19h 23 h

    fermé le lundi