ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quiche poireaux-thon

quiche thon poireaux.jpgUne quiche idéale pour les invités végétariens...

Pour la couleur jaune, je n'ai pas trop de mérite... mon grand-père me donne des oeufs de ferme qui y sont pour beaucoup!!! 
 
 
 
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
3 oeufs
3 blancs de poireaux
1 boîte de thon de 150 g
50 g de gruyère
10 cl de crème liquide
150 ml de lait
1 cuiller bombée de farine
cumin
poivre
sel
 
quiche thon poireaux.4.jpg
Préparation:
Faire cuire les blancs de poireaux pendant 15 minutes dans l'eau bouillante, puis les égoutter. Allumer le four th 6-7. Dérouler la pâte. Y déposer les blancs de poireaux, le thon émietté et le gruyère de manière égale. Dans une terrine, battre les oeufs. Y ajouter 1 cuiller bombée de farine, puis la crème et le lait, et le cumin, le sel et le poivre. Verser le mélange sur la pâte garnie et faire cuire pendant 35 minutes. Servir tiède.
astuce: pour un apéritif dînatoire, découper la quiche en petits carrés... 
quiche thon poireaux.7.jpg

Commentaires

  • poire au thon, poire au thon, qui perdent leur cédille....désolé...mais entre Quiche et thon, je trouve que les insultes fusent....ok je sors...

  • oui sors :)))

  • C'est un recette qui fait aussi partie de mes classiques (sans la farine). J'aime beaucoup le mariage thon et poireaux.

  • pour être honnête, des fois, je mets de la farine, des fois, j'en mets pas :)
    et des fois, je mets des oignons, des fois pas !

Les commentaires sont fermés.