Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le RU Hoche à Rennes

    J'aimerais pour une fois parler des restaurants universitaires de Rennes. J'en fréquente deux assez souvent et ce qui les caractérise c'est leur hétérogénéité. Autant l'un est médiocre, autant l'autre est excellent. Le chef du RU Hoche a toujours de bonnes idées culinaires. Mon dernier ravissement: le crumble aux tomates, champignons et surprise... pain d'épices. Eh oui il a eu l'idée de mélanger le parmesan avec le pain d'épices. Je pensais ne pas être surprise de sitôt sauf qu'il a récidivé avec le crumble ... d'aubergines et pains d'épices d'où l'idée de cette note, d'abord vanter cet espace afin de contenter les gourmets pour la modique somme de 2,85 euros, ensuite vous donner de nouvelles idées de recettes de crumbles. Bon allez je vous délivre d'autres recettes toute simples qu'il nous a confectionnées récemment: la compote de kiwi et la crème aux spéculoos.

    A bon entendeur, salut!

  • Lina's à Paris...

    Alors voilà, quand le midi, je suis seule dans le quartier latin, je n'hésite pas à me faire plaisir... et je vais chez Lina's qui fait de délicieux sandwichs toastés maison avec du pain incroyable et des produits frais. Vous les élaborez vous-même, c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligé de subir une carte. Il y a aussi des salades, des quiches, des desserts... Bien sûr, c'est un peu plus cher que les restaurations rapides, mais la qualité est incomparable. 

    Je vous laisse découvrir le site internet car cette franchise est présente dans plusieurs arrondissements:http://www.linascafe.fr/france.htm 

     

     

  • Crème aux carambar®

    Ingrédients pour 10 ramequins environ:

    1 litre de lait entier

    3 oeufs

    15 carambars

    100 g de sucre.

     

    Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis ajouter le sucre. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les carambars à feu doux. Tourner sans cesse pour que le mélange soit homogène. Une fois, les carambars fondus et le lait bouilli, verser doucement dans le saladier tout en mélangeant avec un fouet. Ensuite, verser dans des ramequins puis les placer dans un grand plat rempli d'eau et faire cuire au bain-marie au four T° 135° pendant 35-40 minutes. Laisser refroidir.  

    crème caramel 4.jpg crème caramel 6.jpg crème caramel 7.jpg

    Eh oui, quand vous avez 200 carambars, faut bien en faire quelque chose, surtout si vous ne voulez pas y laisser vos plombs (merci à Anne-Marie de m'avoir suggéré cette recette!). Et une spéciale dédicace à Xavier. Afin de lui démontrer mon professionnalisme, je lui livre ici les blagues les moins pires lues à cette occasion.

    crème caramel 2.jpg
  • Les tartelettes fines aux pommes

    Ingrédients pour 5 tartelettes :

    - 1 pâte feuilletée

    - 5 pommestartelettes pommes 7.jpg

    - sucre

    - noisettes de beurre

    - compote

    Dérouler la pâte. A l'aide d'un bol, faire des ronds sur la pâte, puis découper et déposer à même la plaque du four. Etaler une fine couche de compote. Eplucher les pommes et les couper en quartiers très fins. Soupoudrer de sucre. Mettre au four Th 185°C pendant 35 minutes.

    A mi-cuisson, vous pouvez rajouter des noisettes de beurre et du sucre afin de les obtenir plus caramélisées.

     tartelettes pommes 6.jpg tartelettes pommes 11.jpg
    Il manque juste une boule de glace de vanille... au milieu, non?
    tartelettes pommes 14.jpg