ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crumble aux pommes

Coût : €

Difficulté : ä

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 35 minutes

 

Matériel nécessaire : un plat à gratin ou 6 petits ramequins individuels.

 

Ingrédients pour six personnes :

-         6 grosses pommes

-         120 g de farine

-         60 g de sucre

-         60 g de cassonade

-         100 g de beurre

 

Beurrer le plat à gratin (ou les 6 ramequins). Y disposer les pommes épluchées et coupées en gros morceaux. Dans une terrine, bien mélanger avec les mains la farine, le sucre, la cassonade et le beurre afin d’obtenir des miettes. Répartir les miettes sur les pommes. Faire cuire au four pendant 35 minutes à 185°C. Servir tiède ou froid.

Possibilité de servir avec une boule de glace à la vanille.

pommes 3.jpgcrumble4.jpg

Commentaires

  • euh là il va y avoir "bataille" avec mon épouse!!!! Je pense qu'il faudra bien un jour organiser une grande bouffe avec les habituées du Dragon d'or et autres lecteurs assidus de ce blog pour enfin comparer et déguster les talents de chacun!!
    Moi j'ai tenté un brownie au nutella....assez décevant finalement j'aurai mieux fait de garder le nutella....

  • Hier soir, ma cousine m'a demandé pourquoi je faisais ce blog... (si elle me lit, je lui fais un petit coucou!!!) Parce que ça fédère les gens la bonne nourriture... Je trouve donc ton idée assez séduisante Xavier...
    Oh ben le nutella gâché, c'est trop dur!!!

Les commentaires sont fermés.