ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Chiengmai à Rennes

Il y a des soirs où rien ne se passe comme vous vous voulez. Mais finalement, le hasard fait bien les choses puisque vous terminez la soirée avec vos amis… qui vous emmènent dans un restaurant inconnu dans votre culture culinaire : le « Chiengmai »…

En plat principal, j’ai pris des nouilles avec du tofu, soja, champignons. J’ai trouvé le tofu superbement bien cuisiné. Dommage du peu ! Incroyable pour moi car la seule fois où j’en avais mangé, je n’avais été convaincue. En discutant avec le chef, j’ai appris qu’il fallait le frire vivement et aussitôt le retirer et le couper en lamelles. En dessert, j’ai pris une mangue glacée. Délicieuse ! Par contre, elle est parsemée de gingembre…

Plusieurs de mes amis ont pris le menu à 16, 5 euros. Copieux avec entrées, plat et dessert du jour.

Le personnel est très sympa, même si un peu fouillis dans l’organisation. Vous pouvez manger avec les baguettes ou pas ! Moi j’aime bien manger avec les baguettes. On fait repas asiatique ou on ne le fait pas !!!

A tester au moins une fois dans sa vie!

 

Chiengmai, 37 boulevard de Verdun, 35000 RENNES

02 99 54 59 18

restauration et plats à emporter

ouvert du mardi ou dimanche  12h 14h et 19h 22h30

samedi 12h-14h et 19h 23 h

fermé le lundi

Commentaires

  • Bon, la dernière fois que j'ai mangé du tofu, c'était lors d'un petit déjeuner qui m'a coûté 10 centimes d'euros, ou plutôt 1 yuan car c'était en Chine !
    Au menu : Soupe d'oignons avec des morceaux de tofu, galettes fourrées au persil et thé (ou plutôt infusion de foin).

    Bref, le p'tit déj, j'en ai mangé jusqu'au soir et depuis, je suis fâché avec le tofu :-)

  • Je suis en train de réaliser que finalement tu passes ton temps entre le 5e étage et les restaurants de Rennes! Quelle vie!!!!!!!!!!
    Bon moi j'aime le chinois mais je ne suis pas un spécialiste, des nems du riz cantonnais, un bon poulet curry ou sauté avec des champignons noirs....
    A l'occasion j'en ai un bon qui te fait sauter le wok devant toi avec les ingrédients que tu choisis mais c'est à St Brieuc!

  • @ Sylvain: ah en fait le tofu, tout est dans la préparation... la preuve, moi non plus, je n'avais pas été convaincue la première fois et moi, ça ne m'avait rien coûté!!!
    Ah le petit dej chinois, c'est assez spé. Ton foin, ça me fait penser, aux feuilles de coca au Pérou au petit dej'... ça calme... puis tu t'habitues...

    @ Xavier: mes lecteurs vont se demander ce qu'est le 5ème étage... Alors j'avoue, comme j'ai une vie passionnante comme mes deux collègues (Sylvain et Xavier) c'est-à-dire un travail solitaire où on est payés (quand on est payé ;)) à réfléchir, alors ensuite on se lâche en essayant de bien manger avec des gens qu'on aime !!!

Les commentaires sont fermés.