ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gâteau aux carambar®

carambar2.jpg

En fait cette recette est extraite d’un livre « Le Cake Show » et s’intitule "Cake régressif aux Carambar® d’Audrey". Mais j’ai un peu modifié. J’ai complètement fondu l’ensemble des carambar® plutôt que d’en laisser 5 en morceaux car je trouve ça meilleur.

 

Ingrédients pour 10 personnes :

-         3 œufs

-         160 g de sucre en poudre

-         150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g + ½ sachet de levure)

-         150 g de beurre mou

-         25 carambar® (200g)

-         10 cl de lait entier ou demi-écrémé.

 

Préchauffer le four à 180°C (th 5-6). Dans une casserole, faire fondre à feu doux les carambar® dans le lait. Bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la farine puis le beurre.

Incorporer à la base la préparation aux carambar®.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et mettre au four pendant 40 minutes. Démouler tiède et manger froid.

 carambar8.jpgcarambar6.jpgcarambar10.jpg

Commentaires

  • une question majeure: est-ce que le gâteau colle aux dents??? et par ailleurs, as-tu mis une blague nulle sous le gâteau?

  • non le gâteau ne colle pas aux dents. Par contre c'est vrai que le plus dur c'est de lire les 23 blagues d'affilée d'Elie Semoun!!!

  • tu veux dire de ce genre là:
    Au restaurant, le garçon demande au client: - Comment avez-vous trouvé le beefsteak? - Tout à fait par hasard, en soulevant une frite!

  • j'sais pô en fait je ne les ai pas lu!!!

  • Pour faire suite aux carambars, voici une recette avec des oursons....Nathalie ne manque pas d'idées avec ses deux garçons elle en fait des trucs sympas en cuisine!


    http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/326108/1168132422/gateau_de_semoule_facon_mamie_lisette.shtml

  • Je le connais ce cake, il est excellent et m'a fait remporter le triple succès famille/école/bureau.
    Le plus pénible est d'enlever le papier de tous les carambars : l'horreur !
    (je découvre ce blog en ayant cliqué depuis chez Fonelle - et bravo, il est très chouette !)

  • oui le succès est assuré... ce qui atténue le supplice du désemballage!
    (merci pour le compliment!)

Les commentaires sont fermés.