Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Terrine aux deux saumons (Guy Demarle)

    J'ai assisté récemment à un atelier Guy Demarle avec des recettes sympas. Je vous mets en ligne une entrée facile et efficace. J'ai fait un prototype pour une variante avec de la viande... A venir si mes goûteurs m'y encouragent!

    terrine, entrée, saumon, saumon fumé, fromage frais

    Lire la suite

  • Bonne fête des Mamans !

    Charlotte réalisée avec des cassis offerts par un membre de famille... Je les ai congelés l'été dernier et comme je ne perds rien, tadaa dessert maison de qualité :)

    charlottes.jpg

    charlotte.jpg

     

  • Non solo Pizze (pizzeria et restaurant Paris 16) + comment faire une bonne pizza sicilienne ;)

    On me demande souvent de faire des pizzas même si je fais une "pâte trop épaisse" et que je mets "trop de sauce tomate", parce que la pâte maison est "meilleure" (sic). Comme je ne suis pas susceptible, je voulais m'améliorer. Et là, la vie est bien faite car Guiseppe Messina et son pizzaiolo Mimmo m'ont invitée à un atelier pizza et à une dégustation de leurs spécialités. J'ai dit oui et je n'ai pas regretté (j'ai été d'autant plus motivée quand j'ai su que Zlatan venait manger ces pizzas là-bas).

    pizza, mozzarella, arancini, spritz, panecce, non solo pizze, guiseppe messina,

    pizza, mozzarella, arancini, spritz, panecce, non solo pizze, guiseppe messina,

    A l'issue de cet atelier, j'ai bien compris que je devais étaler plus ma pâte à pizza et mettre moins de sauce tomate. J'ai surtout compris où manger de bons produits italiens à Paris et en plus à un prix raisonnable. Je vous conseille ardemment cette adresse. Moi, c'est sûr, j'y retournerai avec plaisir.

     

    Lire la suite

  • "J'adore la fraise" de Claire Damon (Des gâteaux et du pain)

    Pour avoir mon avis c'est ici.

     

    claire damon, j'adore la fraise, tarte mangue vanille coco

    claire damon, j'adore la fraise, tarte mangue vanille coco

  • La Grande Epicerie de Paris (Paris 7)

    La Grande Épicerie de Paris porte bien son nom. Elle est la plus grande de Paris et appartient au Bon Marché (on a envie de relire Zola et "Au bonheur des dames" en s'y rendant). C'est ici au Bon Marché qu'a été inventé le concept de "magasin" par André Boucicaut. En 1923, à l'angle des rues de Sèvres et du Bac, s'est ouvert le "Comptoir de l'Alimentation", ancêtre de la Grande épicerie.

    Encore aujourd'hui, tout est agencé comme dans une épicerie par petits îlots. Le magasin parle d'"univers": l’Épicerie, l’Épicerie du Monde, la Place du Marché, la Poissonnerie, la Boucherie, la Rôtisserie, la Fromagerie, la Pâtisserie, la Boulangerie, la Chocolaterie, les espaces Luxe, Gastronomie Italienne et Ibérique, les Thés et Cafés, la Brasserie, la Crèmerie et la Cave.

    C'est beau, moderne.

    Il y a des produits de base, traditionnels mais aussi et surtout des produits exceptionnels, de qualité. Il y a également des préparations effectuées sur place dans des laboratoires de fabrication. En sous-sol, plus de 1500 m2 sont consacrés à la boulangerie, pâtisserie, cuisine pour le magasin, les restaurants (1er étage) et le service traiteur.

    Il est même possible de se restaurer sur place.

    grande épicerie,paris,paris 7,rue de sèvres

    On rêve!

    On a envie de manger!

    Et surtout on a envie de dépenser! Des fois, certains prix vous affolent! Parfois, non car la qualité le justifie.

    Ce jeudi 5 mai, il y avait relativement peu de monde en fin de matinée donc j'ai pu prendre quelques clichés des différents "univers".

    Lire la suite

  • THE gâteau au yaourt familial

    Ah y est, je vais définitivement pouvoir perpétuer une tradition familiale et sinon dépasser, du moins égaler Chanchan : le gâteau au yaourt dans un moule à savarin (Merci maman).

    gâteau au yaourt, moule à savarin

    Mes collègues étaient bien contents d'y goûter avec le café.

    Pour me démarquer, j'ai déposé environ 30 g de pépites de chocolat sur le dessus avant de le passer au four. Mais à la cuisson, je les ai quasiment toutes retrouvées en bas de mon gâteau. Moralité: mélanger les pépites directement à la préparation pour obtenir un résultat homogène.

     

    Lire la suite

  • Des étiquettes réutilisables pour Tupperware (Concours)

    Je ne sais pas vous, mais j'ai quelquefois un problème avec mes tupperwares surtout s'ils sont identiques, à savoir ne pas pouvoir coller d'étiquettes dessus. Mais là, tadaa j'ai enfin trouvé des étiquettes qui collent... chez Les Sardines Branchées et en plus, elles sont réutilisables.

    sardines branchées, tupperware, étiquettes, collantes, concours

    Lire la suite

  • Lait chaud au chocolat (Quai Sud)

    Quand on aime le chocolat et les desserts comme moi, on a la chance que nos proches et amis nous en offrent pour nous faire plaisir. A mon anniversaire, ce qui devait arriver arriva: j'ai eu des douceurs sucrées et chocolatées.

    Mon amie C. (qui se reconnaîtra:) ) aime bien m'offrir des produits d'un magasin que je ne connais pas du tout: Alice Délice. Elle adore particulièrement ceux de Quai Sud!

    Je viens de tester sa préparation pour chocolat chaud! Pas mal!

    quai sud, chocolat, chaud, alice délice

     

    Lire la suite