ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE gâteau au yaourt familial

Ah y est, je vais définitivement pouvoir perpétuer une tradition familiale et sinon dépasser, du moins égaler Chanchan : le gâteau au yaourt dans un moule à savarin (Merci maman).

gâteau au yaourt, moule à savarin

Mes collègues étaient bien contents d'y goûter avec le café.

Pour me démarquer, j'ai déposé environ 30 g de pépites de chocolat sur le dessus avant de le passer au four. Mais à la cuisson, je les ai quasiment toutes retrouvées en bas de mon gâteau. Moralité: mélanger les pépites directement à la préparation pour obtenir un résultat homogène.

 

 

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature ou sucré
  • 3 pots de farine levante
  • 2 pots de sucre
  • 1 paquet de levure
  • ¾ de pot d’huile de tournesol
  • 3 oeufs

 

 

Préparation :

Beurrer et fariner un moule à manquer la veille et le placer au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffer le four th 6 ou 165 °.

Mettre dans l’ordre suivant les ingrédients : yaourt, farine, sucre, levure jaunes d’œufs et huile. Bien mélanger. Puis battre les blancs d’œufs en neige avec un peu de gros sel. Incorporer délicatement au mélange. Mettre au four pendant 35 minutes environ.

Attendre environ 10 minutes avant de démouler.

 

Les commentaires sont fermés.