ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrine aux deux saumons (Guy Demarle)

J'ai assisté récemment à un atelier Guy Demarle avec des recettes sympas. Je vous mets en ligne une entrée facile et efficace. J'ai fait un prototype pour une variante avec de la viande... A venir si mes goûteurs m'y encouragent!

terrine, entrée, saumon, saumon fumé, fromage frais

Empreintes:

- Moule à cake Demarle

- Moule à buche Demarle

- Empreintes 6 gros ronds ou lingots

 

Ingrédients:

- 500 g de saumon frais sans arrêtes ni peau

- 200 g de saumon fumé en tranche

- 1 cuillère à soupe de ciboulette

- 3 oeufs

- 80 g de fromage ail et fines herbes

- 150 g de creme fraîche liquide

- sel poivre

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Découper les morceaux de saumon frais en dés, les mixer avec le fromage, la crème liquide, la ciboulette et les œufs. Poivrer et saler légèrement. Il faut l'obtention d'une purée (Cook'in ou Thermomix 20-30 secondes vitesse 6).

Dans le moule à cake, disposer la moitié de la préparation, déposer les tranches de saumon fumé. Recouvrir du reste de la préparation.

Cuire environ 40 minutes.

Laisser complètement refroidir pour démouler. Découper les tranches à l'aide d'un couteau électrique.

Servir avec une mayonnaise ou une sauce aux herbes.

 

En discutant, on a évoqué une alternative terrine saumon et asperges.
Du coup, j'ai innové en essayant une terrine asperges/bacon et courgettes/bacon... A venir donc...

 

terrine,entrée,saumon,saumon fumé,fromage frais

 

 

 

Les commentaires sont fermés.