Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Scoop (Bar) à Rennes

     

    Je dois avouer que je suis déjà allée dans ce bar sans savoir qu’il s’appelait Le Scoop. Et puis, récemment, on m’y a donné RDV. Et comme une andouille, je cherchais où c’était. « Mais si, tu sais, le bar juste à côté du « Petit vélo » ».  Je précise pour les non Rennais que le Petit Vélo est un autre bar.

    Alors pourquoi je recommande le Scoop ? Parce que le bar est sympa, la terrasse est couverte, les consommations à un prix raisonnable et les serveurs sont plus que sympas. Ils ont bien voulu nous livrer des pizzas de la Luppa (pizzéria à 100 m) parce qu’on avait faim.

     

    Le Scoop, 1 Place du Haut des Lices 35000 RENNES 02 99 79 10 39 www.barlescoop.com

     

     

  • Bananes flambées

    Bon j'ai juste fait un test hier. J'ai improvisé des bananes flambées. Le top c'est de les accompagner d'une boule de glace vanille.

    Ingrédients pour 2:

    - 2 bananes

    - 1 grosse cuillère de caramel au beurre salé

    - 2 cuillères à soupe de rhum

    - 25 g de beurre

     

    bananes flambées, caramel, rhum

    Préparation:

    Dans une poêle, faire revenir les bananes dans du beurre fondu à feu doux pendant 2 minutes puis les retourner afin de dorer l'autre face. Ajouter le caramel et le laisser fondre, puis ajouter le rhum. Flamber à l'aide d'une allumette. Souffler ensuite pour éteindre les flammes.

    Dresser.

  • Le pâtissier Carl Marletti (Paris 5)

    Après la lecture du télérama Paris datant d'il y a 2 semaines, je suis allée chez Carl Marletti, le chroniqueur de la revue était tellement enthousiaste, notamment lorsqu'il parlait de son St-Honoré à la violette.

    Sa boutique est bien située: rue Censier, c'est-à-dire non loin de la rue Monge et de la rue Mouffetard (adorable rue avec ses commerces tous aussi alléchants les uns que les autres).

    La devanture est petite. Autrement dit, il vaut mieux connaître l'adresse car il est facile de passer devant sans la voir...

    La boutique est exiguë mais design. Je suis passé vers 18h donc à la fin de la journée, mais il restait des desserts. La particularité de Carl Marletti, c'est de réaliser des desserts avec des produits de qualité à un prix raisonnable.

    Il effectue tous les basiques de la pâtisserie. Je suis étonnée du nombre de desserts à base de pâte à choux... Ces derniers sont tous visiblement "craquelés" sur le dessus suivant ainsi la méthode de Philippe Conticini de la Pâtisserie des Rêves. Il a également quelques créations.

    Mon choix s'est donc porté sur un basique: le Paris-Brest (première fois que j'en achète un) et un... dont j'ai oublié le nom et qui n'est pas sur le site.

     

    carl marletti,pâtissier,paris 5,rue censier

     

    Le Paris-Brest un choux crémeux pralinée, confit praliné et noisettes torréfiées.

     

    Le second dessert ressemble à une sorte d'éclair que le pâtissier a modernisé et customisé. La preuve en images.

     

    carl marletti, pâtissier, paris 5, rue censier

     

     

    et

     

    carl marletti, pâtissier, paris 5, rue censier

     

     

    Ce dessert est également composé  d'une crème avec des noisettes torréfiées. Esthétiquement, il est très beau. Regardez la qualité du dressage, le dégradé de la couleur brun-marron et cette délicatesse qui est renforcée par la présence de la feuille (d'argent?) à laquelle il fallait penser et qui est comme aimantée par ce dessert.

    Le service est impeccable, le prix en effet raisonnable dans le quartier. En moyenne deux euros moins cher que ses concurrents.

     

    Carl Marletti, 51 rue Censier, 75005 PARIS, 01 43 31 68 12

    Ouvert du mardi au dimanche midi.

     

  • Le restaurant Madéo (Rennes)

    La crise passant par là, il semblerait que Mad eo connaisse quelques difficultés. Essayant d'y retourner depuis 3 mois, j'ai pu constater que c'était fermé... à chaque fois le soir. Désormais il est indiqué que le fonds est à céder.

     

    Avant c'était "Les germaines", depuis le 1er janvier ça s'appelle "Madéo", restaurant traditionnel.

     

    Les plus:

    - la cuisine du marché

    - le contenu de l'assiette: c'est bon. J'ai adoré la tartine fondue de poireaux-chorizo. C'était bien dosé et présenté.

    - le prix des entrées

    - le prix du vin

     

    Les moins:

    - le manque d'habileté de la serveuse et sa tendance plus qu'appuyée à vous conduire vers les plats les plus chers. Une fois, ça passe. Au bout de trois fois, ça agace.

    - le manque d'audace dans les desserts

    - l'absence de propositions de menu

     

    Moralité: à essayer mais le service peut s'améliorer tout comme les desserts d'autant que leur devise est "Voyagez dans notre Bretagne".

     

    Madéo, 7 place Saint-Germain, 35000 RENNES 02 99 78 87 37

    ouvert du lundi au vendredi de 12h-14h30 et de 19h30 à 23h

    le samedi de 20 h à 23h30

     

     

  • Boulangerie Aux Castelblangeois (PARIS 12)

    J'ai testé la boulangerie Aux Catelblangeois dans le 12è à plusieurs reprises déjà. La devanture est sublime. J'ai toujours un mal fou à choisir. Il y a beaucoup de monde à y aller mais le service est rapide. Je peux vous dire que les sandwichs sont délicieux, les plateaux-repas également. Il y a aussi des plats du jour, des salades, des yaourts, des jus de fruits et surtout des desserts.

    Le millefeuille framboise pistache est à tomber...

    Je vous conseille donc cet endroit d'autant que le rapport qualité/prix est plus qu'honnête...

     

     

    Boulangerie Aux Castelblangeois

    168 rue Saint Honoré 75001 PARIS

    14 bis avenue de Madrid 92200 NEUILLY

    106-108 avenue Charles de Gaulle 92200 NEUILLY

    104 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 PARIS