ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pâtissier Carl Marletti (Paris 5)

Après la lecture du télérama Paris datant d'il y a 2 semaines, je suis allée chez Carl Marletti, le chroniqueur de la revue était tellement enthousiaste, notamment lorsqu'il parlait de son St-Honoré à la violette.

Sa boutique est bien située: rue Censier, c'est-à-dire non loin de la rue Monge et de la rue Mouffetard (adorable rue avec ses commerces tous aussi alléchants les uns que les autres).

La devanture est petite. Autrement dit, il vaut mieux connaître l'adresse car il est facile de passer devant sans la voir...

La boutique est exiguë mais design. Je suis passé vers 18h donc à la fin de la journée, mais il restait des desserts. La particularité de Carl Marletti, c'est de réaliser des desserts avec des produits de qualité à un prix raisonnable.

Il effectue tous les basiques de la pâtisserie. Je suis étonnée du nombre de desserts à base de pâte à choux... Ces derniers sont tous visiblement "craquelés" sur le dessus suivant ainsi la méthode de Philippe Conticini de la Pâtisserie des Rêves. Il a également quelques créations.

Mon choix s'est donc porté sur un basique: le Paris-Brest (première fois que j'en achète un) et un... dont j'ai oublié le nom et qui n'est pas sur le site.

 

carl marletti,pâtissier,paris 5,rue censier

 

Le Paris-Brest un choux crémeux pralinée, confit praliné et noisettes torréfiées.

 

Le second dessert ressemble à une sorte d'éclair que le pâtissier a modernisé et customisé. La preuve en images.

 

carl marletti, pâtissier, paris 5, rue censier

 

 

et

 

carl marletti, pâtissier, paris 5, rue censier

 

 

Ce dessert est également composé  d'une crème avec des noisettes torréfiées. Esthétiquement, il est très beau. Regardez la qualité du dressage, le dégradé de la couleur brun-marron et cette délicatesse qui est renforcée par la présence de la feuille (d'argent?) à laquelle il fallait penser et qui est comme aimantée par ce dessert.

Le service est impeccable, le prix en effet raisonnable dans le quartier. En moyenne deux euros moins cher que ses concurrents.

 

Carl Marletti, 51 rue Censier, 75005 PARIS, 01 43 31 68 12

Ouvert du mardi au dimanche midi.

 

Commentaires

  • C'est vrai que ça fait envie ! un petit look de pâtisserie des rêves quelque part aussi

  • En parlant de la Pâtisserie des Rêves, c'est le prochain endroit que je souhaite tester avec J.-C. Hévin... De l'avantage de passer du temps à Paris...

  • Je vais à Paris dans 1 semaine et j'ai bien envie d'aller y faire un tour.

    Pour les Paris Brest, tu devrais goûter ceux de Mr Le Daniel qui sont vraiment délicieux.

  • ça vaut le détour!
    Faudrait que j'essaie en effet le Paris Brest de L. Le Daniel mais aussi son millefeuille qui paraît-il est à tomber!

  • le 2ème gateau s'appelle " Aveline " , il est sur le site dans création Carl Marletti.................et c'est vraiment une très bonne adresse cette patisserie

Les commentaires sont fermés.