Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La 3è édition l'R Durable à Rennes

    Les 29-30 novembre 2015 a lieu la 3ème édition de l'R durable à Rennes. L'R durable quésako? "Inventer, tester, partager la restauration de demain".  Autrement dit, il s'agit d'échanges,  de partages, dégustations et d'un dîner gastronomique pour une restauration plus responsable ! Pour cela, il faut sensibiliser tous les acteurs de la chaîne alimentaire allant du producteur au client en passant bien sûr par le restaurateur dans une logique de développement durable. Ce mouvement a été créé en 2014.

    En pleine COP 21 (Conférence des Parties pour les novices), difficile de rester insensible à cette cause.

     

    l'R durable, rennes, lecoq-gadby, rue d'Antrain

    Lire la suite

  • Le restaurant "A nous deux" (Rennes)

    J'ai récemment découvert le restaurant "A nous deux" à Rennes tenu par Lise et Jérôme.

    Indéniablement Lise a le sens de l'accueil et le professionnalisme des personnes dignes de faire ce métier. C'est chaleureux, sans être mielleux, franc et efficace.

    Je n'ai pas rencontré Jérôme mais sa cuisine parle pour lui: produits frais, de qualité et de saison. Il respecte ce qu'il annonce sur le site Internet "une cuisine simple, créative, savoureuse et harmonieuse, adaptée au rythme du temps qui passe, aux rythmes de nos découvertes, de nos envies, et des vôtres".

    rennes, à nous deux, restaurant, boulevard de la Tour d'Auvergne,

    Lire la suite

  • Café Albertine (Rennes)

    Normalement je devais être jurée d'un concours de cuisine. Et puis, on m'a éjectée... la faute aux attentats qui ont reporté la première épreuve dudit concours. Cependant, les attentats ont le beau rôle, il y a des manières élégantes d'inclure et/ou d'exclure un blogueur surtout quand on le sollicite (sans rien te préciser des modalités, première fois que je vois ça), mais visiblement quelques personnes ignorent la beauté du geste. Mais bon y a plus grave dans la vie. La preuve, ayant quelques heures devant moi, je me suis dis mais où manger à Rennes ce midi?

    café albertine, rue lanjuinais, rennes, solenn, brunch

    Là j'ai repensé au Café Albertine, on était passées devant avec une amie il y a quelques semaines. On a trouvé l'endroit sympathique. J'ai surtout repensé à la critique dithyrambique de Stéphanie de Dansmacuizine, blogueuse que j'apprécie.

     

    Lire la suite

  • Le restaurant vietnamien Thu - Thu (Paris 18)

    Après avoir fait découvrir le Pékin à Laval, cette fois c'est moi à qui on a fait découvrir un restaurant asiatique Thu Thu (prononcez toutou). Ne surtout pas s'arrêter à la devanture défraichie. Ce serait une grave erreur. Une fois qu'on pousse la porte kitsch, on bascule dans un antre fabuleux où les habitués courent!

    thu thu, cuisine vietnamienne, bo bun, rue Hermel

    Lire la suite

  • Gratin de butternut & Leerdammer (Thermomix)

    Que faire avec de la butternut à part de la soupe? Un gratin pardi! Pour faire passer la sauce, gratiner avec du fromage, ça passe comme une lettre à la poste. Je me suis un peu inspirée de la recette ici.

    gratin, butternut, leerdammer

    Lire la suite

  • Mrs Coo'Kitch

    Plein de gens me disent : La Mayenne? On ne connaît pas! Pourtant la Mayenne c'est beau et on y mange bien. Par exemple, outre les chocolats Réauté et Monbana, on a ID Sucré qui vient d'être primé pour ses chocolats au Salon du Chocolat de Paris le week-end dernier. Et puis, on a des jeunes entrepreneurs, comme Mrs Coo'Kitch, alias Rwaïda Hayache.

    Afficher l'image d'origine

    (photo de sa page facebook)

    Lire la suite