ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouillon de volaille maison

Apres avoir lu un article dans le Ouest-France sur le recyclage des restes de Noël et un autre sur les bouillons dans Regal Magazine, j'ai décidé de réaliser des bouillons à partir de carcasses d'oie et de dinde (ma mémé serait fière de moi).

potage, bouillon carcasse, oie, dinde, sel, épices

 

Ingrédients:

- 1 carcasse d'oie

- 1 carcasse de dinde (cadeau de famille quand j'ai dit que j'allais faire du bouillon maison)

- gros sel

- 4 cuillères à soupe de graisse d'oie

+

- 1 gousse d'ail

- poivre

- clous de girofle

- graines de coriandre

- épices Poudre de Fée Roellinger

 

Préparation:
Dans une cocotte minute, mettre la graisse d'oie, les carcasses en essayant de les désosser grossièrement. Recouvrir d'eau et ajouter 2 cuillères à soupe de gros sel. Bouillir 20 minutes. Filtrer à l'aide d'une passoire ou d'un chinois. Laisser reposer le bouillon quelques heures au frigo. Enlever les morceaux de viande des carcasses et les utiliser pour une soupe avec des légumes.

Une fois le bouillon froid, ôter la pellicule de graisse. Verser dans une cocotte minute. Bouillir 20 minutes avec des graines de coriandre, une gousse d'ail emplie des clous de girofle, du gros sel, du poivre, des épices Roellinger, des herbes. Une fois le bouillon réduit de moitié, filtrer. Puis verser dans des petits pots ou des bacs à glaçons. Vous pouvez les conserver 4 jours au frigo. Sinon conserver dans le congélateur de 4 à 6 mois.

potage, bouillon carcasse, oie, dinde, sel, épices

J'ai déjà réalisé un bouillon de légumes détox avec des carottes, poireaux, panais et volailles de carcasses et un chili con carne.

 

Les commentaires sont fermés.