ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe épinards, brocolis & pommes de terre

Avec ce temps pluvieux, une petite soupe n'est pas de refus... Je vous délivre une recette née d'un subterfuge. Eh oui, comment liquider des épinards sans que personne ne rechigne? Les marier à des brocolis (c'est pas gagné j'en conviens mais dans l'échelle de l'acceptation, je crois que le brocolis est plus "bankable") et des pommes de terre. Comme je suis joueuse, j'ai ajouté du persil ;)

L'autre option: ne rien dire. Sur un malentendu, ça marche souvent. Moi par exemple on m'en a redemandé ;)

soupe, potage, épinards, brocolis, pommes de terre, persil

Ingrédients pour 4 personnes:

- 350 g d'épinards (congelés)

- 700 g de brocolis (congelés)

- 3 belles pommes de terre

- 25 g de crème liquide légère

- 1 kub

- sel, poivre

+

- 1 botte de persil

 

 

Préparation:
Dans une petite cocotte, verser dans l'eau bouillante les épinards, brocolis, pommes de terre épluchées et coupées en gros dés, le persil émincé, le kub pendant 25 minutes.

Mixer. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter la crème liquide. Servir aussitôt.

On peut servir avec des croûtons et de l'emmental râpé.

 

 

Conseil: ne pas mettre trop d'eau. Elle doit juste couvrir les légumes afin que la soupe ait une certaine consistance en bouche.

Les commentaires sont fermés.