ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idées de recettes pour élaborer votre menu pour Noël (apéro)

Âme charitable que je suis, je vous délivre quelques recettes pour Noël. Bon il y aura plein de propositions pour l'apéro et le dessert. Pourquoi? Parce que les plats de résistance, vous êtes en général suffisamment fort pour les réaliser vous-mêmes (volaille, gibier, plateau de fruits de mer) et puis on brille vraiment quand on soigne le début et la fin...

Moi j'ai de la chance j'ai une famille à peu près formidable: personne au régime, tout le monde a des dents ou presque donc pas de menus adaptés...(en fait il n'y a à peu près que moi qui fait suer avec mon allergie au poisson mais généralement les gens me font un truc à côté (soit ils sont bien élevés soit je suis trop gentille donc ils ne peuvent pas m'oublier!)). Mais comme je pense à ceux qui n'ont pas cette chance vous trouverez des recettes qui peuvent par bonheur répondre à ces critères... Et des fois, je remplis un critère non négligeable: le prix!!!

 

Alors cette année en apéro

je vous propose:

- Le Sapin de Noël feuilletée jambon. On peut aussi le faire au saumon!!!

sapin de Noël, apéritif, feuilleté, jambon, emmental, sel, pâte feuilletée

ou en version plus simple: le feuilleté soleil jambon et emmental

tortillons, pâte feuilletée, soleil, jambon, emmental

- Les cakes pops saumon & mascarpone

apéritif, pop cakes salés, saumon, parmesan, sel, poivre

- les cupcakes crevettes

guy demarle, crevettes, saint-morêt, cupcakes, apéritif

 

 - Les chips de crevettes, avocat & saumon sésame

chips de crevettes, saumon, avocat, sésame

- les choux salés foie gras & confiture de figues

chou foie gras figue6.jpg

- les choux salés saumon fumé & pomme granny smith

choux salés, chouquettes, saumon, pommes granny smith, ciboulette

ou

- verines truites fumée et pommes granny smith

verrine, truite saumonée fumée, pomme granny smith, citron

- radis noir à la russe

radis noir à la russe, saumon, crème fraîche, ciboulette, cumin

- les toasts pain d'épices, magret de canard & comté

maison lafitte, vin blanc, pain d'épices, philippe conticini, magret de canard, figues, comté

 

- les toasts pain d'épices, chorizo & chèvre

 

pain d'épices chorizo chèvre 11.jpg

 

- les toasts cornichons, jambon de pays & radis

toasts cornichons.jpg

 

- les verrines avocat - saumon & crevettes (mon best-seller durant des années en termes de visites !)

verrines avocat saumon crevettes.jpg

 

- les verrines saumon, guacamole & fromage blanc ciboulette, crevettes

Verrines saumon, guacamole, fromage blanc-ciboulette & crevettes

 

Si rien ne vous plaît, il vous reste le traiteur ou Picard...

Bientôt les desserts!

Commentaires

  • Moi qui justement cherchait quelques idées pour la fête de Noël entre collègues la semaine prochaine! Ton post tombe à pic, merci!

  • Merci!

Les commentaires sont fermés.