ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pop cakes salés parmesan & saumon

J'aime bien préparer les apéritifs ! J'aime la tradition: les petits gâteaux aux lardons, tomates cerise, les roulés au boursin, les tartelettes boudin noir maison & pomme... et puis là, pour essayer j'ai réalisé des pop cakes salés: parmesan & saumon! Faut bien épater la galerie!

apéritif, pop cakes salés, saumon, parmesan, sel, poivre

ustensiles: moules à pop cakes

Ingrédients pour 30 pop cakes :

- 80 g de farine

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure

- 50 g de lait

- 50 g de mascarpone

- 35 g de parmesan râpé

- 1 petite tranche de saumon fumé

- sel et poivre

 

Préparation:

Battre l'oeuf. Ajouter la farine, la levure. Bien mélanger au fouet. Ajouter le lait et la mascarpone puis le parmesan et le saumon émietté. Saler et poivrer.
Déposer dans les empreintes. Recouvrir des autres empreintes.
Cuire à 185°C pendant 18-20 minutes.

Démouler. Découper éventuellement à l'aide de ciseaux les bouts qui dépassent des boules.

Servir tiède.

 

apéritif, pop cakes salés, saumon, parmesan, sel, poivre

 

Commentaires

  • Bonjour!! Est ce que on peut le faire a la machine a popcake plutôt que dans un moule?? Merci

  • @ Sorawel: oui bien sûr car j'ai vu des blogueuses en faire dedans :) tu me rediras!

  • Alors me revoilà!! Je les ai fait a la machine hier et mes invites ont adorés!! Merci!!!! Je te dirais quand je publierai sur mon blog. À bientôt!!

  • @Sorawel: Cooooolllll! Bientôt je mettrai des pop cakes sucrées pour les grands ;)))

  • ça a l'air appétissant ! Étant allergique au gluten je vais les essayer avec de la farine de maïs. Je les accorderai bien avec un single malt des Highlands.

Les commentaires sont fermés.