ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini-verrines avocat,saumon, crevettes, tomates, champignons...

 

verrines 2.jpg

 

Ingrédients pour réaliser ces 3 sortes de mini-verrines (soit environ 14) + 12 cuillers apéritives :

- 4 tranches de saumon

- 6 crevettes décortiquées

- 1 avocat et demi

- 2 tomates

- 6-8 champignons de Paris frais

- un morceau de jambonneau

- 12 raisins secs

- huile d'olive

- ail

- cumin

- citron

- persil

- vinaigre balsamique

 

ustensiles:

- mini-verrines (c'est mieux)

- cure-dents ou pics

et surtout

- une poche ou mieux un "cookie gun" un cadeau que l'on m'a offert à Noël et qui m'a facilité la vie pour mettre mon "guamacole" dans les mini-verrines.

 

pistolet 1.jpg

"Guacamole" à ma façon.

N'ayant pas les ingrédients indispensables à la préparation du guacamole, j'ai plus qu'improvisé avec les ingrédients présents dans ma cuisine.

Couper les avocats en deux. Enlever le noyau. Mettre la chair dans un blender. Ajouter une bonne cuiller à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail émincée, une cuiller à café de cumin, un peu de jus de citron frais. Mixer pour obtenir un mélange suffisamment homogène.

 

Mini-verrines avocat, saumon, crevettes

Placer au fond de la mini-verrine des morceaux de saumon. Puis avec un pistolet une couche de "guacamole". Enfin planter un pic avec à son extrêmité une crevette décortiquée. Répéter l'opération.

verrines avocat saumon crevettes.jpg

Mini-verrines saumon, avocat, champignons

Placer au fond de la mini-verrine du "guacamole", puis des morceaux de saumon agrémentés de citron et enfin des morceaux de champignons de Paris fraîchement émincés.


verrines champignons avocat saumon.jpg

Mini-verrines champignons, tomates, dés de jambonneau et raisins secs

Au fond de la mini-verrine, déposer des champignons de Paris fraîchement émincés, des dés de tomates agrémentés de vinaigre balsamique. Enfin planter un pic comprenant un dé de jambonneau et deux raisins secs.

verrines champignons tomates 3.jpg

Pour éviter l'effet buée sur les verrines, les sortir du frigo 15 minutes avant la dégustation.

Et si vous possédez des cuillers apéritives, n'hésitez pas à y disposer des bouts de tranches de saumon avec du persil.

Commentaires

  • Superbe !
    Je sais à qui je ferai appel pour mon pot de thèse ;-) Nan, j'déconne... En tout cas, toutes ces couleurs donnent envie !

  • ça peut se négocier... merci pour le compliment!

Les commentaires sont fermés.