ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les crèmes en bocaux (Fromagerie fine - Rennes)

La dernière fois que je suis allée à la Fromagerie Fine, j'ai craqué pour les crèmes en bocaux. Elles sont composées en partie de lait et de crème... C'est donc un peu riche mais les proportions ne sont pas énormes donc la gourmandise n'est aucunement coupable (ou si peu...). Pour conserver ces crèmes, il y a ce procédé assez original du bocal mais j'ai un peu oublié l'explication, à part qu'il s'agit de garder la tenue de la crème (pardon Monsieur le fromager).

J'avais choisi les parfums myrtille, chocolat, mangue et crème aux oeufs. Tous aussi bons les uns que les autres visiblement. Oui parce que je les ai partagés avec mes proches et pas tous mangés.

 

crème, bocaux, fromagerie fine balé, rennes

 

Outre le fait que ces crèmes soient bonnes, un autre facteur m'a motivée dans l'achat de ces crèmes:  à savoir la réutilisation de ces bocaux une fois vidés et bien lavés. D'ailleurs, ma mère les a également tout de suite voulus quand elle les a vus. Surtout feindre de ne pas voir la consternation du mâle quand il comprend que vous allez garder lesdits bocaux et même en réacheter pour en avoir un nombre suffisant, alors que les placards seraient déjà trop pleins...

Je les ai déjà réutilisés et ça fait son petit effet!

Comptez 2,80 euros le bocal.

Fromagerie Fine, rue de Nemours, 35000 RENNES

 

Commentaires

  • On serait assez tentés d'essayer ces crèmes... Est-ce qu'il les emmène aussi sur les marchés ? On essaiera de jeter un oeil demain matin...

  • Je ne sais pas SAM. Mais sinon, passez une commande pour la semaine d'après...

  • Bonjour,
    Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et je réalise actuellement un reportage sur le thème de la cuisine des bocaux. Je recherche une personne passionnée qui aurait son propre potager et confectionnerait elle-même ses bocaux (fruits et légumes) afin de les conserver pour l'hiver. Je vous remercie, n'hésitez pas à me contacter afin que nous en parlions.
    Nada BRACCO
    01.82.28.31.15
    nada@soda-presse.fr

Les commentaires sont fermés.