ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pain d'épices

Je tiens cette recette de Nelly qui la tient de Christelle qui doit certainement la tenir de quelqu'un d'autre... Je n'ai pas mis les zestes d'orange car un, je n'aime pas trop ça et deux je n'en avais pas...

 

desserts,pain d'épices,miel,canelle

 

 

Ingrédients:

- 4 oeufs

- 250 g de farine

- 10 cl d'huile

- 10 cl de jus d'orange (ou 2 oranges pressées + zeste)

- 100 ml de miel d'acacia liquide (moi j'ai mis du miel non liquide de forêt)

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 cac de mélange pain d'épices

 

J'ai ajouté avec la farine une cuillère à café de bicarbonate de soude.

 

desserts,pain d'épices,miel,canelle

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les oeufs et le sucre. Incorporer successivement l'huile, le jus d'orange, le miel, la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le mélange d'épices en mélangeant bien à chaque fois.

Verser la pâte dans un moule à cake assez grand.

Enfourner à 165°C. Compter une bonne heure de cuisson.

Ajouter un baton de cannelle pour la décoration...

 

Ce dessert est idéal pour accompagner les crèmes goût pain d'épices.

 

Les commentaires sont fermés.