ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les crèmes au café (Thermomix)

 

Et voilà une nouvelle recette de crèmes.

 

crème au café, thermomix, bocaux, extrait de café

Ingrédients pour 6 pots:

- 600 ml de lait

- 1 oeuf

- 30 g de farine

- 60 g de sucre

- 1 cac d'extrait de café

 

Préparation:

Verser dans le blender tous les ingrédients. Mélanger au turbo pendant 5 secondes. Puis programmer 7 minutes 30, vitesse 6, 90°.

Vérifier la consistance. A défaut réajouter un peu de farine et remettre à chauffer 2 minutes supplémentaires.

Verser dans des ramequins. Réserver.

 

Commentaires

  • Au café, un de mes parfums préférés ! belle journée

  • Merci Isma! Belle journée à toi aussi!

  • Je ne suis pas très doué pour cuisiner les desserts (mais pour les manger ça va :-)

    Mais voyant la simplicité de la recette, je me suis lancé.

    Etant équipé différemment, j'ai donc mélanger le tout avec un batteur standard, et mis chauffer au four. Et bien le résultat était tout à fait convaincant. En tout cas, il n'y a pas eu de reste :-)

  • Ah ben c'est une bonne nouvelle, ça! Merci de ton passage!

  • bof pas terrible trop épaisse et le goût du café imperceptible
    donc la prochaine fois, 15 g de farine en moins
    et je doublerai la quantité d'extrait de café.

  • ah c'est sûr, les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun. Moi je n'aime pas trop le goût prononcé du café... Mais vous avez raison d'adapter les dosages afin que cela vous convienne... Par contre avec 15 g de farine, ça va être sacrément liquide!

Les commentaires sont fermés.