ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiramisu d'Emilie

 Moi et le tiramisu, ça avait mal commencé... la faute à une recette ratée!

Emilie m'a réconciliée avec ce dessert!

 

tiramisu3.jpg

Ingrédients pour un plat :

- 4 œufs

- 300g de sucre

- 400g de mascarpone

- boudoirs

- café

- cacao ou copeaux de chocolat

 

tiramisu.jpg

Préparation:

4 jaunes d'œufs à mélanger avec 300g de sucre. Ajouter 400g de mascarpone et mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte. Monter les 4 blancs en neige et les incorporer à la préparation. Tremper les boudoirs dans le café (je ne trempe qu'un seul côté si le café sort à peine de la machine et qu'il est très chaud, s'il est froid je trempe les 2 côtés mais de toute façon je ne laisse pas les boudoirs s'imbiber, je les trempe et je les ressors immédiatement).
Dresser une couche de boudoirs, une couche de préparation et saupoudrer de cacao. Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire. On peut terminer par une couche de copeaux de chocolat noir à la place du cacao. Mettre au frigo (4h)
Bonne dégustation !

Les commentaires sont fermés.