ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Velouté de lentilles corail & lait de coco (Thermomix)

J'ai repéré une recette de velouté de lentilles corail sur le blog de Papilles et Pupilles que j'ai adaptée par rapport à mon placard et à mon thermomix. Un délice!

soupe, velouté, potage, thermomix, lentilles corail, lait de coco

Ingrédients:

- 250 g de lentilles corail

- 1 blanc de poireau

- 2 carottes

- 1 échalote

- 2 cas d'huile d'olive

- 800 g d'eau

- 1 Kub 1/2

- 1 cac d'épices Roellinger pour potages

- 200 ml de lait de coco

 

 

Préparation:

Eplucher les légumes puis les laver. Les couper en fines lamelles.

Dans le blender du thermomix, verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et y faire revenir l'échalote, le poireau et les  carottes en programmant pendant 3 minutes Gentle stir setting.

Verser ensuite les lentilles corail, 800 g d'eau, les KUB et les épices en poudre. Programmer 20 minutes, vitesse 3, No counter-clockwise operation.

Ajouter le lait de coco et faire cuire 5 minutes supplémentaires. Mixer vitesse 5-6 pendant 20 secondes.
Rectifier l'assaisonnement et la consistance si besoin.
Servir aussitôt.

 

 

Merci à PapillesetPupilles pour m'inspirer...

 

Les commentaires sont fermés.