ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe d'artichaut, persil et noisettes (Catherine Kluger ELLE)

J'aime bien les recettes de Catherine Kluger, ancienne avocate qui a ouvert une boutique et publié un livre sur les tartes (La Fabrique des Tartes). Présente sur les réseaux sociaux, elle est accessible pour une éventuelle consultation culinaire, délivrée gratuitement et avec une rapidité surprenante.

potage,soupe,artichaut,persil,noisette

Dans les fiches cuisine ELLE, j'ai repéré sa recette de soupe d'artichaut, persil et noisettes. Je l'ai effectuée car j'aime les artichauts, j'ai de l'huile à la truffe noire, des sublimes noisettes et du persil du jardin. Mais j'ai opéré 2-3 ajustements.

potage, soupe, artichaut, persil, noisette

Ingrédients pour 3-4 personnes

- 300g de fonds d'artichauts surgelés

- 1/2 botte de persil

- 30 g de noisettes

- 60 ml de crème fraîche (légère pour moi)

- 10 cl d'huile à la truffe

- sel, poivre  + piment doux

+

-1/2 KUB

 

 

Préparation:

Cuire les fonds d'artichauts dans 6 dl d'eau salée et le demi KUB, 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Rincer le persil, l'effeuiller et le ciseler.
Torréfier les noisettes au four préchauffé à 180°C (th6) ou dans une poêle sèche à feu moyen jusqu'à ce qu'elles colorent. Les concasser au rouleau à pâtisserie.

Mixer les artichauts et leur eau de cuisson avec la crème fraîche et l'huile de truffe.
Saler et poivrer si nécessaire.

Servir la soupe chaude, parsemée de noisettes et de persil et de piment doux.
Ajouter de fines tranches de pain grillé.

 

 

Tartes Kluger

15 rue du Trousseau

Paris 11e

01 53 01 53 53

 

 

Commentaires

  • Roh tres sympa cette recette a tester!

Les commentaires sont fermés.