ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poires rôties au four au beurre et au miel citron

J'aime bien lire Regal Magazine. A la page 20 du dernier numéro, j'ai repéré une recette sympa: Pommes et poires rôties au four et caramel vanillé. Bon moi, j'ai allégé la recette en ne gardant qu'un fruit : les poires et en mettant moins de beurre et de miel.

J'ai pu tester le miel au citron de Capri offert par Marion lors de ces vacances italiennes. Impeccable pour la recette. Pour casser le côté sucré de la poire, j'ai ajouté des framboises et des noisettes concassées...

poires, poire, poires rôties, vanille, beurre, miel, framboises, noisettes


Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 à 10 petites poires

- 25 g de beurre

- 3 cuillères à café de miel

- 1 gousse de vanille

- un peu de jus de citron

+

- quelques framboises et noisettes

 

poires,poire,poires rôties,vanille,beurre,miel,framboises,noisettes

Préparation:

Préchauffer le four à 190°C.

Peler les poires en gardant la queue et les couper en deux. Arroser de jus de citron.

Beurrer un plat à four et y déposer les poires. Parsemer de petits morceaux de beurre et de miel. Ajouter les grains de la gousse de vanille.

Enfourner environ 15 à 20 minutes en arrosant régulièrement de jus de cuisson.

 

Servir chaud ou tiède avec des framboises et des noisettes. Vous pouvez ajouter une boule de glace vanille.

Les commentaires sont fermés.