ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muffins citron et chocolat blanc & glaçage citron

Ayant un citron en attente et un acolyte fan de cet agrume, j'ai décidé après quelques recherches sur le net de réaliser la recette de Muffin au citron et chocolat blanc de Papilles et Pupilles, rejetant l'idée d'un glaçage au citron trop riche en calories... Sauf que ... une fois mes muffins réalisés, je me suis étonnée de leur goût peu sucré. Un quart d'heure pour comprendre que j'avais omis de mettre le sucre. Mes muffins remplis de chocolat Valrhona étaient certes beaux,  mais  je devais leur apporter une touche sucrée au risque d'y perdre en goût. Je me suis donc résolue à réaliser un glaçage au citron pourtant rejeté du fait de sa richesse glycémique, que j'avais vu sur la cuisine de Bernard. Et puis, pour l'esthétique, j'ai parsemé de sucre à grains. Effet manque de sucre réparé!

muffin, citron, chocolat blanc, ivoire, valrhona, sucre à grains, citron

Ingrédients pour 6 muffins (recette de Papilles et Pupilles sans le sucre :) 

- 75g de farine

- 75g de Maizena

- 1 sachet de levure chimique

- 1 citron

- 125g de chocolat blanc Ivoire de Valrhona

- 1 oeuf

- 125 ml de lait

- 40g de beurre fondu

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Zester le citron et le presser jusqu’à obtenir 20ml de jus (je suis très satisfaite de ma râpe de compétition de chez Guy Demarle).

muffin, citron, chocolat blanc, ivoire, valrhona, sucre à grains, citron

 

Mélanger dans un saladier les ingrédients secs à savoir la farine, la maizena, la levure chimique, le sel, les pépites de chocolat blanc et le zeste de citron.

Dans un autre saladier, battre l'oeuf, puis ajouter le beurre fondu, le lait et le jus de citron.

Verser ce mélange dans les ingrédients secs et remuer légèrement. Répartir ensuite dans les moules.

Enfourner 25 minutes.

 

muffin, citron, chocolat blanc, ivoire, valrhona, sucre à grains, citron

Glaçage au citron

Ingrédients:

- 60 g de sucre glace

- 12 cl de citron

+ quelques sucres à grain

 

Préparation:

Bien mélanger le sucre glace et le jus de citron. Verser sur les muffins et parsemer de sucre à grains.

Commentaires

  • Très gourmands ces petits muffins...

  • Marrant, moi aussi j'ai fait week-end citron avec une tarte au citron, mais la meringue est dedans et non en déco ;)

  • @ LadyMilonguera: très gourmands
    @TwimmCook: tu mettras ça sur ton blog j'espère ;)

  • Bonjour Aurélie,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,

Les commentaires sont fermés.