Après les critiques positives de Stéphanie, j'ai décidé de tester "Dans la Kitchenette de Lucie et Léna".
Je connais assez bien la rue Jules Simon, mais j'ai eu quelques difficultés à trouver l'endroit. En fait, c'est côté pair de la rue sur le parvis au milieu en face Du Palais des Thés.
Alors la devanture est jolie, l'accueil professionnel.
C'est sans prétention, locavore, cool un peu bobo.
Tout est inscrit sur un tableau. Le jour où j'y suis allée, il y avait beaucoup de poisson. Je me suis donc rabattue sur la quiche épinard-chèvre avec une certaine appréhension : je n'aime pas le chèvre. Mais force est d'admettre que cette quiche était réussie et délicieuse.
Question desserts, j'ai trouvé une certaine maîtrise. Les Paris-Brest avaient fière allure. Mon brownie ganache nougatine était beau comme un pompier et très bon.
Petit bémol sur le cheesecake. J'ai halluciné en voyant son découpage. Je fais partie des gens un peu pénibles: je ne supporte pas les desserts massacrés! Et là, le cheesecake, outre sa découpe hasardeuse, donnait l'impression de ne pas être frais comme un gardon... A moins que cela vienne de la recette, à la relecture du post de Stéphanie. Mon amie m'a dit qu'il n'était pas terrible. A 4,20 euros, je trouve ça dommage.
Les jus frais étaient très bons.
L'addition était honnête pour du fait maison: 26 euros plats, desserts et jus frais.
C'est mignon, un peu exigu. Je pense que les deux imposants fauteuils pourraient laisser place à un comptoir avec 4 places où pourraient déjeuner des personnes venues en solo. Mais c'est mon humble avis.
La vitrine avec les desserts est réussie.
Moralité: L'endroit est prometteur. En période de crise, je trouve courageux de se lancer ainsi et de promouvoir une telle cuisine.
On peut aussi petit déjeuner et bruncher le dimanche!
La Kitchenette de Lucie et Léna
sur place ou à emporter
2 rue Jules Simon
RENNES
mar – sam: 08:30 – 18:30