ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bûchette dacquoise coco, craquant & mousse fruit de la passion + carpaccio de mangue

Pour le 24, on m'a imposé une double contrainte: la présence de fruits exotiques et un dessert qui ressemble à une bûche. J'avais les fruits exotiques de qualité. Restait plus que cette histoire de bûche... Une bûche roulée pour un soir me semblait trop indigeste. Alors j'ai pensé à la plaque Lingot de Guy Demarle... J'aurais la forme de bûchette sans forcément les calories qui iraient avec...

Ayant de sublimes fruits de la passion, je savais que ma mousse serait bien parfumée.

bûchette, plaque lingot, guy demarle, fruits de la passion, noix de coco, mangue, mousse fruits exotiques, chocolat blanc, gavottes, mangue

Pour 6 lingots

Dacquoise noix de coco (de Talon Haut et Cacao)

Ingrédients:

- 2 blancs d'œufs
- 50 g de poudre de noix de coco mixée
- 10 g de farine
- 50 g de sucre glace
- 15 g de sucre semoule
+
- sucre glace 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°c.
Tamiser le sucre glace puis ajouter la farine et la noix de coco mixée au Turbo Tup.

Monter les blancs en neige et le sucre semoule.

Ajouter délicatement  le mélange sucre glace-noix de coco en mélangeant à la maryse.

Verser la pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une douille.

J'ai formé un rectangle.

Saupoudrer le dessus de sucre glace. 

Faire cuire pendant 18-20 minutes.

 

Craquant chocolat blanc

Ingrédients:

- 60 g de chocolat blanc Ivoire de Valrhona

- 30 g de gavottes

Préparation:

Fondre le chocolat au bain-marie puis mélanger avec les gavottes écrasées.


Mousse aux fruits de la passion (inspirée de souvenirs de Shahine et Maryam)

Ingrédients:

- 250 g de mascarpone

- 75 g de crème fraîche

- 2 feuilles de gélatine

- 4 fruits de la passion

- 70 g de sucre

 

Préparation:

Tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Mélanger le sucre avec le jus des fruits de la passion filtré. Une fois le sucre dissous, chauffer légèrement. Retirer du feu et ajouter la gélatine en mélangeant bien.
Battre le mascarpone et la crème fraîche. Ajouter à la maryse le mélange sucré fruit de la passion.
Verser dans les lingots.
Réserver.

 

Montage.

J'ai d'abord réalisé ma mousse fruits de la passion. J'ai déposé ma plaque environ 1 heure au congélateur pour un meilleur démoulage.
J'ai détaillé la dacquoise en rectangles compatibles avec les empreintes Guy Demarle. J'ai ensuite déposé une couche de craquant. Puis j'ai démoulé les mousses dessus.

Dressage.

J'ai saupoudré les bûchettes de noix de coco râpée au Turbo tup, puis j'ai dressé à l'assiette chaque bûchette en déposant sur chacune un chocolat fait maison et un carpaccio de mangue bien mûre.

 

Voilà...

Commentaires

  • Jolie cette bûche!

  • Très mignon ... j'adore !!! Bises

  • @Pauline et @TwimmCook: Merci!!!

Les commentaires sont fermés.