ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le salidou

Quand j'ai lu la recette sur un blog, ça me semblait assez simple... En fait, c'est assez technique et faut être patient... La première tournée, j'ai cru rater, heureusement mon frère m'a démontré qu'on pouvait rattraper le coup... la preuve:

salidou 8.jpg

Ingrédients:

- 100 g de sucre semoule

- 40 g de beurre

- 20 cl de crème fraîche

Conseil: préparer toutes vos pesées avant de commencer afin de procéder rapidement.

Préparation:salidou 7.jpg

Faire chauffer le sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne du caramel. Hors du feu, ajouter progressivement le beurre puis la crème fraîche en mélangeant à l'aide d'un fouet. Il est possible que se forme une boule de pâte autour de la crème fraîche. C'est normal. Elle va se réduire en poursuivant la cuisson pendant 5 à 10 minutes sans cesser de mélanger. Quand le mélange devient suffisamment homogène et compacte, verser le dans un pot à confiture.  

Conserver au réfrigérateur.

ps: mon frère a inventé la tarte aux prunes au salidou...

tarte prunes salidou 3.jpg

 

Les commentaires sont fermés.