ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande Epicerie du Bon Marché à Paris

J'ai remarqué sur plusieurs blogs l'attrait pour la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris. Je connais l'endroit. J'y suis retournée récemment.emplettes 2.jpg Si c'est bien pour avoir des produits de qualité quand on habite Paris. Par contre, pour un provincial, c'est bien s'il passe quelques jours à Paris. En revanche, aller là-bas pour ramener des soi-disant produits qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est faux. Je n'ai rien trouvé de nouveau là-bas. J'ai surtout vu des produits que je pouvais avoir à Rennes en payant nettement moins cher. Du coup, lors de mon périple parisien, j'ai fait la touriste, c'est-à-dire que j'ai testé le service traiteur. J'ai choisi la salade fraîche que l'on fait sur mesure (salade, petits pois, fromage, jambon, betterave...). Je me suis régalée. En revanche, j'ai préféré attendre mon retour à Rennes pour acheter des produits qui me manquaient, à savoir du gomasio, de la gélatine bio, de l'agar-agar (gélatine végétale), de la vanille en gousse et en poudre, du tabasco et des épices (mélange indien).

Grande Epicerie de Paris au Bon Marché, 38 rue de Sèvres, 75007 Paris

 

Commentaires

  • Bon Marché : voilà un nom trompeur... disons que c'était peut-être le cas à la création du magasin en 1838... Il a été le premier de ces grands magasins décrits par Zola dans Au Bonheur des Dames !

    Mais aujourd'hui, je n'irais pas au Bon Marché pour les prix
    (quartier - très - chic et cher de Paris) ...
    ni même pour l'originalité... à sa création la grande épicerie m'a rappelé ce que j'avais vu chez Harrods lors de mon premier voyage à Londres en 1974/1975...^^

    Je n'ai pas mis les pieds depuis des années au Bon Marché alors que j'ai d'excellents souvenirs de séances shopping avec ma mère enfant et jeune fille (je suis née en 1964... mes souvenirs remontent à plus de 20 ans déjà^^).

    J'adorais ce magasin pour son rayon activités pour enfants, le coiffeur au dernier étage qui avait coiffé mon père avant guerre ou sous l'occupation je crois... un superbe restaurant lambrissé... une histoire...

    Mes derniers souvenirs du Bon Marché : un magasin sans âme malgré une architecture témoignant d'un grand passé... une juxtaposition de stands de marques "branchées" qu'on retrouve ailleurs... un centre commercial chic quoi...

    Mais peut-être le Bon Marché a-t-il changé depuis ma dernière visite ?

    En attendant, je ne suis pas surprise que tu aies trouvé aussi bien à Rennes et pour moins cher !

Les commentaires sont fermés.