Edit du 4 juillet 2016: j'ai gagné le BARBECUE!
En bonne mayennaise, je mange du Fromage Bons Mayennais de la société locale Vaubernier. Dans ma famille, ils me gardent tous les points... Oui, Messieurs Dames, je collectionne les points. C'est du travail, de la patience (découper les points en respectant les pointillés, tu remercies le jour où ils sont passés de la forme ronde à carrée, moins de concentration nécessaire)... J'attends d'en avoir au moins 600 voire 800 (je me remercie les membres de ma famille qui me les gardent, certains avec le papier d'origine et quelquefois des morceaux de fromage dedans ;) ) avant d'aller à la fromagerie pour commander mes cadeaux (depuis, ils me donnent des feuilles quadrillées pour coller mes points). J'ai un service à vaisselle Guy Degrenne pas mal depuis toutes ces années et quelques ustensiles. Alors quand deux membres de ma famille ont vu le Défi des Chefs organisé par notre fromage local, ils m'ont dit de le faire. Et rien que pour le principe de représenter mon cher Département, je propose une recette estivale toute simple avec le Fromage Bons Mayennais. Moi je préfère ne pas le cuire afin de ne pas le dénaturer.
Pour 6 tartines :
- 1 fromage Bons Mayennais
- 6 toasts croustillants aux 3 graines (lin, sésame, tournesol) de la marque Monoprix (Super U Bio fait les mêmes)
- 2-3 tranches de jambon de Bayonne
- 1 morceau de melon
- 6 tomates cerise
- 6 feuilles de basilic
- radis rave (c'est un peu comme le radis noir)
Préparation:
Déposer sur la tartine toast croustillant, des tagliatelles de radis rave, les tranches de fromages, le jambon en chiffonnade, les morceaux de melon, la tomate cerise et la feuille de basilic.
Servir aussitôt.
J'ai également essayé avec de l'abricot bien mûr, c'est délicieux!
J'aimerais bien gagner le barbecue... Le tablier moyen car j'en ai une collec depuis cette année (à chaque événement un tablier) et je prends toujours le même décoré homemade. Au pire je l'offrirai à un membre de ma famille ;)