ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quiche chou-fleur, lardons, pruneaux

Bon je ne vais pas vous vendre du rêve mais presque. Comment réussir à faire manger du chou-fleur même à des gens qui n'aiment pas ça? Eh bien en faisant une quiche. Plus le chou-fleur est cuit, plus il dégage un goût sucré. J'ai fait cette recette en dilettante en me disant je vide le frigo: 1 œuf, 1 reste de chou fleur, des allumettes de lardons, du lait concentré sauf qu'on me a redemandé tellement ça a plu... et là je me suis dit "Je tiens une recette".

quiche, chou fleur, pruneaux, lardons, lait concentré

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée

- 400 g de fleurettes de chou-fleur bien cuites

- 100 g d'allumettes de lardons

- 10 pruneaux dénoyautés

- 30 g d'emmental

- 1 oeuf

- 15 cl de lait concentré

- 10 cl de crème liquide

 

 

quiche,chou fleur,pruneaux,lardons,lait concentré

Préparation:
Dérouler la pâte feuilletée et la foncer dans un moule à tarte (pour certains fours, il faut la précuire 10 minutes à sec avant d'intégrer les autres ingrédients).

Disposer les allumettes de lardons, les pruneaux découpés en 2 ou 3 morceaux et les fleurettes de chou-fleur déjà cuites. Saupoudrer d'emmental râpé.

Battre l’œuf dans un bol. Y ajouter le lait concentré et la crème liquide. Poivrer. Bien mélanger. Verser sur la pâte feuilletée.

Passer au four à 185°C pendant 25 minutes environ.
Servir tiède.

 

Les commentaires sont fermés.