ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Purée de carottes (Thermomix)

Ayant récemment refait un cours de cuisine Thermomix avec ma cousine (c'est toujours bien d'écouter les conseils ou les bonnes recettes), j'ai repensé à la recette de la purée de carottes thermomix qui est facile et délicieuse.

recette, thermomix, carottes

Ingrédients:

- 800 g de carottes

- 250-300 g d'eau

- 50 g de crème liquide épaisse

- sel et poivre

- 1 noix de beurre

 

Préparation:

Mettre dans le bol les carottes épluchées et coupées en morceaux de 5 cm environ et mixer 15 sec/vitesse 5. Insérer le fouet dans le bol. Ajouter l’eau, le sel, le poivre et régler 12 min/100°C/vitesse 2.

À l’arrêt de la minuterie, retirer le fouet et mixer 15 sec/vitesse Turbo. Ajouter la crème fraîche et régler 1 min/50°C/vitesse 3. Mixer 10 sec/vitesse 8.  Ajouter du beurre. Servir.

 

 

A noter: si vous oubliez le fouet ce n'est grave. Je fais sans, ça marche tout pareil.

 

Cette recette s'accompagne idéalement avec de la purée de pommes de terre Thermomix.

 

 

Le livre Pain et Viennoiseries a l'air super.

Commentaires

  • Bonjour Aurélie,

    La purée de carotte c'est top ! Je vous conseil d'agrémenter votre recette avec du boudin noir si vous aimez ça :) Je trouve que cela se mari vraiment très bien et cela donne un super goût.

    J'ai également testé de rajouter du sel à la truffe et de l'huile de truffe dans la purée de carotte et le résultat est vraiment top !!

    Marie

Les commentaires sont fermés.