ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demi-sphères financiers noix & crème de fruits de la passion

Lorsque j'ai réalisé mes macarons fruit de la passion, il me restait de la crème aux fruits de la passion. Je l'ai congelé. J'ai décidé de l'utiliser dans des financiers ;) Pour changer, j'ai réalisé mes financiers dans mes moules demi-sphères: ça a fait son petit effet.

deùi-sphère,guy demarle, financiers, fruit de la passion, noix, amandes

 

Ingrédients pour une plaque Demarle 12 demi-sphères :

- 25 g de farine

- 80 g de sucre glace

- 40 g de poudre de noix

- 2 blancs d'oeufs (60 g)

- 70 g de beurre fondu

+

- 12 cuillères à café de crème de fruits de la passion.

- quelques amandes effilées

 

 

Préparation:

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre de noix (ou d'amandes) préalablement passés au tamis. Ajouter les blancs d’œufs montés en neige, puis le beurre fondu en mélangeant bien à chaque fois.

Verser la préparation dans les moules puis une cuillère à café de crème de fruits de la passion dans chaque empreinte et parsemer d'amandes effilées.

Faire cuire environ 15-17 minutes dans un four chaud à 190° C. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes puis démouler.

 

 

Verdict: ça se mange sans faim ;)

Les commentaires sont fermés.