ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confiture de fraises express (Thermomix)

J'ai quelques principes sur la confiture, du genre laisser macérer les fruits avec le sucre. Mais comme toutes les personnes qui ont des principes, il m'arrive d'y déroger. Quand on a trop de fruits au même moment à conserver, on pare au plus pressé. Ainsi les fraises que je ne voulais absolument par laisser pourrir, j'ai préféré faire une confiture de fraise que j'appelle express au Thermomix.

Je me suis inspirée du bouquin Thermomix. Après s'agissant des confitures, il y a deux écoles: les fruits mixés complètement ou les fruits en morceaux. Là j'ai tout mixé!

thermomix, vorwerk, fraise, confitures

Ingrédients:

 - 320 g de fraises

- 180 g de sucre

+

- un peu de jus de citron

Préparation:

Mélanger dans le blender les fraises, le sucre et le jus de citron vitesse 6 pendant 5 secondes. Puis programmer 15 minutes, vitesse 3 à 90°C.

Moi j'avoue, mes principes sont revenus, notamment ceux relatifs à la cuisson, j'ai ensuite chauffer mes fraises dans une petite casserole à confiture pendant 10 minutes supplémentaires.

Verser dans un pot à confiture. Mettre le couvercle aussitôt.

 

Commentaires

  • J'apporte le pain ;)

Les commentaires sont fermés.