ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarte tatin express aux pommes (Thermomix)

Cette recette est idéale si vous envisagez de faire une tarte tatin à 11h30 pour le repas du midi, sachant qu'il y a à faire: le caramel, la pâte feuilletée maison et la disposition des pommes...

 

tarte tatin, pommes, caramel, pâte feuilletée thermomix

Avant toute chose, mettre les 100 g de beurre en morceaux dans le congélateur ou freezer.

ustensile indispensable : un moule à manquer

 

1ère étape : le caramel

Ingrédients:

- 80 g de sucre semoule

- 2 cuillères à soupe d'eau

 + beurre

 

Préparation:

Dans une casserole en inox, chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange fonde et colore.

Verser immédiatement dans le moule à manquer.

Ajouter de manière uniforme, des petits morceaux de beurre.

 

 

2ème étape: les pommes

Ingrédients:

- 8 pommes environ

- 2 cuillères à soupe de sucre (semoule et rapadura)

- 1 pointe de jus de citron

 

Préparation:

Eplucher, peler et couper les pommes en morceaux identiques. Bien les disposer.

Saupoudrer de sucre et verser un peu de jus de citron.

 

3ème étape: la pâte feuilletée (Thermomix)

Ingrédients:

- 100 g de farine

- 100 g de beurre coupé en dés congelé

- 50 g d'eau

 

Préparation:

Dans le blender, mixer les ingrédients 6 secondes à vitesse 5.

L'ensemble doit être grossièrement mixé.
Former une boule.
Etaler la pâte et faire quelques tours.
Déposer la pâte sur les pommes.

 

Passer au four à 185°C pendant 45 minutes environ.

Démouler tiède et servir aussitôt.

 

J'avoue: je me suis aperçu une fois ma tarte cuite que je n'avais pas fait de tours. J'ai simplement étalé ma pâte puis l'ai disposée aussitôt sur mes pommes. Eh bien, la pâte a pourtant feuilleté.

 

Commentaires

  • c'est bon

Les commentaires sont fermés.