ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gratin courgettes-carottes-curry-gruyère

Comme c'est la saison des courgettes, l'objectif c'est de réussir à les cuisiner afin d'en faire manger aux petits comme aux grands. Et voilà, ma botte secrète: les accompagner de carottes pour le goût sucré, le curry pour le côté épicé et le gruyère pour la touche salée...

 

gratin courgettes carotte3.jpg

 

Ingrédients:

- 1 courgette assez grosse

- 2 belles carottes

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- 1/2 cac de curry

- sel, poivre

- 70 g de gruyère

 

 

gratin courgettes carotte4.jpg

Préparation:

Faire revenir dans une poêle huilée l'échalote émincée et la courgette pelée, épépinée et coupée en lamelles assez fines pendant 2 minutes. Ajouter un peu d'eau et couvrir pendant 5 minutes. Verser ensuite les carottes pelées et coupées en rondelles pendant quelques minutes. Eteindre et ajouter le curry, le sel et le poivre.

Verser le mélange dans un plat à gratin préalablement huilé avec l'ail. Recouvrir de gruyère.

Passer au four à 185 ° pendant 25-30 minutes.

 

Conseils:

Ce plat est idéal pour accompagner vos viandes. A défaut, ajouter quelques lardons ou allumettes, les enfants devraient adorer!

 

 

BIG UP : Je remercie Magalie pour sa pub d'hier qui a fait "explosé" mon compteur!!! Allez faire un tour sur son blog qui vaut le détour... et en plus, Magalie est charmante dans la vraie vie, parole de bloggeuse !

Commentaires

  • Je ne suis pas fan des courgettes mais cette recette a l'air délicieuse!

  • J'aime beaucoup ton plat! il me fait pensé a une de mes tartes ou courgette et carotte sont en scène mais niveau épicé c'est du cumin, et c'est pas mal non plus! Bonne journée!

  • Je suis contente que mon petit coup de pub ai bien fonctionné car tu le mérites largement.

Les commentaires sont fermés.