ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tartelettes fines aux pommes version fêtes :)

Pour les fêtes, j'ai revisité mes traditionnelles tartelettes fines aux pommes en leur ajoutant de la poudre de vanille (achetée chez Biocoop) et des noisettes concassées du jardin.

tartelette fine pommes vanille noisettes 4.jpg

Ingrédients pour 5 tartelettes :

- 1 pâte feuilletée

- 5 pommes

- sucre

- noisettes de beurre

- compote

+

- poudre de vanille

- 50 g de noisettes concassées

 

Préparation:

Dérouler la pâte. A l'aide d'un bol, faire des ronds sur la pâte, puis découper et déposer à même la plaque du four. Etaler une fine couche de compote. Eplucher les pommes et les couper en quartiers très fins. Soupoudrer de sucre. Mettre au four Th 185°C pendant 35 minutes.

A mi-cuisson, vous pouvez rajouter des noisettes de beurre et du sucre afin de les obtenir plus caramélisées. Ajouter la poudre de vanille et les noisettes concassées.


Une boule de glace de vanille s'impose, n'est-ce pas Xavier et Sylvain?

Commentaires

  • ta tarte a l'air succulente. Je mets du beurre (sale o course) en plus du sucre. Ma mere faisait aussi la tarte aux pommes avec un couche de compote ... et de riz au lait. T'en mangeais pas 2 parts :) Quelle sorte de pommes as tu pris car j'avoue que quelquefois suivant les pommes, je me retrouve avec une pate brulee et des pommes crues. je mets ma tarte plutot a 150 mais j'avoue que mon four chauffe fort.
    je commande une tarte aux poires pour la prochaine fois :)
    bonnes fetes et @+
    mp

  • oh ben tu m'étonnes qu'une part te suffisait... Ah la tarte aux poires elle est déjà en double déclinaison sur ce site :)
    Bonnes fêtes de fin d'année également :)

Les commentaires sont fermés.