ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les macarons au fromage

En lisant le magazine rennais "le Rennais", j'ai été intriguée par l'invention de deux artisans rennais, à savoir le macaron au fromage. Pierre Hermé s'y était risqué il y a quelques années. En vain.

macarons fromage 5.jpg

Hier, je suis passée par hasard devant "Ma fromagerie fine" et j'ai vu lesdits macarons. Je suis rentrée dans la boutique. Le patron Sébastien est très avenant. Je lui fait part de ma stupéfaction devant de tels macarons. Il me répond que les avis des gens sont très tranchés. Soit ils aiment soit ils détestent. Il m'explique chaque macaron. Je l'écoute religieusement. Je n'ai jamais vu quelqu'un parler de fromages avec un tel enthousiasme. J'ai l'impression qu'il en parle comme on parlerait de bons vins. Je tique juste quand il me présente le macaron au fromage de chèvre, fromage que je n'aime pas trop. Je décide de tester malgré le prix : 13 euros les 6.

Résultat: j'ai adoré surtout ceux au gouda et au comté euh Munster avec 4 ans d'âge. C'est moins sucré que le macaron classique même si un peu sucré quand même. C'est salé aussi et épicé. Les mariages sont assez bien faits. Plus d'un an de travail pour y arriver. Je reste admirative. La recherche a donc un coût justifié.

macarons fromage duo.jpg

Si vous voulez essayer, deux adresses où trouver ces drôles de macarons :

- Bouvier Philippe, 5 rue de la Parcheminerie 35000 RENNES 02 99 78 14 08 ou 1 rue de la Tremblaie ZI Sud Ouest 35000 RENNES 02 99 51 44 90

ou

-BALE Guylaine et Sébastien, Ma fromagerie fine, 26 rue de Nemours, 35000 RENNES 02 99 78 22 61. Le patron est vraiment sympa, fait assez rare de nos jours pour être mentionné. Il vous conseillera très bien.

Commentaires

  • qui est le rennais ou la rennaise qui m'a référencée dans ow.ly? c'est quoi ce site?

Les commentaires sont fermés.