ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cookies flocons de chataîgnes Kéïal, cacahuètes, chocolat noir & noix (Sans Gluten & bio)

J'ai réalisé mes premiers cookies sans gluten. Je me suis largement inspirée des proportions d'une recette de Cléa, même si j'ai changé des ingrédients. Côté préparation, j'ai fait à ma sauce! J'adore les flocons de châtaignes de mon partenaire Kéïal. Je me suis dit qu'en les mariant à de la purée de cacahuètes, des noix, des pépites de chocolat, ça devrait être délicieux!

cookies, flocons de chataîgnes, chocolat, purée de cacahuetes, noix, farine de riz, kéïal

Ingrédients pour 20 cookies:

- 50 g de noix
- 100 g de pépites de chocolat noir
- 70 g de flocons de châtaigne Kéïal
- 75 g de sucre
- 180 g de farine de riz semi-complet
- 1 c. à café de bicarbonate de sodium
- 100 g de purée de cacahuètes
- 2 c. à soupe de lait végétal
- 1 œuf
- 40 g d’eau (au début je me suis demandée pourquoi il fallait de l'eau, c'est pour diluer la pâte ici de cacahuète)

+

- 1 pincée de fleur de sel

Préparation:

Battre l'oeuf à l'aide d'un fouet. Ajouter le sucre. Bien mélanger. Verser la purée de cacahuète. Mélanger. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Mélanger. Ensuite, verser le lait et l’eau. Mélanger. Retirer le fouet. Verser les flocons d'avoine, les pépites de chocolat et les noix + 1 pincée de fleur de sel. Mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe.

Préchauffer le four à 160 °C.

Préparer deux grilles recouvertes de papier sulfurisé.

Former 20 boulettes de pâte sur les plaques et les aplatir (6 à 8mm environ de hauteur) en les espaçant.

Cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte hermétique.

 

Verdict: ça sent super bon et c'est très bon. Il faut juste s'habituer à l'absence de beurre compensée par la purée de cacahuète. Peut-être que j'ajouterai bien 15 à 20 g de sucre supplémentaire. Mais mes collègues m'ont dit qu'ils aimaient bien comme ça... A voir donc ;)

 

Les commentaires sont fermés.