ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cake banane & pépites de chocolat (Marlette)

Encore une recette de goûter largement inspirée du livre de Marlette (même si j'ai changé beaucoup de choses): le cake banane & pépites au chocolat, un banana bread quoi!J'ai toujours des bananes et en ce moment, j'ai un sacré stock de pépites de chocolat... Du coup, je n'ai pas hésité.

Verdict: C'est super bon, un poil sucré mais pas trop, bien chocolaté et surtout régressif!

 

marlette, cake, banane, chocolat, pépites

marlette, cake, banane, chocolat, pépites

Ingrédients:

-150 g de sucre (moi 130 g de sucre + 20 g de sucre vanillé thermomix)

- 2 œufs

- 280 g de farine bise T 80

- 2/3 d'un paquet de levure

- 110 g de beurre (moi j'ai mis 80 g de beurre et 30 g d'huile de pépins de raisins)

- 5 cas de lait + un peu de citron pour faire un lait ribot maison

- sel

- 2-3 bananes

- 200 g de pépites de chocolat

marlette, cake, banane, chocolat, pépites

Préparation:

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un cul de poule, battre les œufs. Ajouter le sucre. Bien mélanger. Verser la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter le lait, le beurre fondu et le sel. Bien mélanger. Ajouter les bananes écrasées ou coupées en fines rondelles et les pépites de chocolat. Mélanger.
Verser dans un grand moule à cake préalablement beurré.
Mettre au four environ 50-60 minutes. Vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau.

Commentaires

  • Merci pour la recette !
    Je cherchais un cake que je n'avais encore réalisé et je me suis rendue compte que j'en n'avais jamais fait à la banane !
    On l'a dégusté au goûter il est super !

  • Eh bien Dorothée, je vous remercie pour votre visite mais déplore votre publicité aussi intempestive sur mon blog (du coup je l'ai ôtée) !

Les commentaires sont fermés.