ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carrés/popcakes marshamallows riz soufflé

J'ai vu une recette de confiserie sympa chez Requia. J'aime bien ses blogs. Ils fourmillent de plein de bonnes choses. J'ai un peu adapté la recette car je n'avais pas la même marque de riz soufflé. ça ressemble un peu au crunch... C'est ultra régressif et une fois que vous avez goûté, difficile de ne pas en reprendre un d'affilée. Comme Halloween approche, j'ai essayé de faire des popcakes effrayants ;)

carrés, popcake, chamallows, riz soufflé, chocolat

carrés, popcake, chamallows, riz soufflé, chocolat

Ingrédients pour une quinzaine de carrés ou 10 pop cakes:

- 50 g de chamallows

- 20 g de chocolat au lait

- 20 g de riz soufflé nature Rice Krispies

- 12 g de beurre

 

Préparation:

Dans une casserole, fondre le beurre puis les chamallows et le chocolat. Bien mélanger. Une fois l'ensemble fondu, retirer du feu. Ajouter aussitôt le riz soufflé. Bien mélanger. Verser rapidement dans un moule à popcakes ou un plat type Guy Demarle (moi j'ai choisi mes empreintes lingots).

Réserver 2 heures.

Démouler.

 

Dressage

- carrés: c'est simple il suffit de découper les lingots en morceaux.

- popcakes: il suffit de sceller les demi-spheres avec du chocolat fondu. Puis y insérer un pic. Ajouter des billes croustillantes et un peu de colorant orange pour Halloween. Dresser sur une petite citrouille.


A défaut, les disposer dans un ramequin voire dans un tupperware pour les conserver quelques jours (mais ça c'est vraiment si vous n'avez pas de gourmands autour de vous).

Les commentaires sont fermés.