ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tzatziki

Dans un probable moment d'égarement, j'ai acheté des épices à Tzatziki en Crète... Là-bas, je je trouvais le tzatziki très bon. En France, le tzatziki industriel me déplaît fortement. Alors je m'y suis collée... car j'avais de la coriandre fraîche ramenée de chez Théthé...

tzatziki, concombre, menthe, épices, coriandre, fromage blanc, yaourt grec, huile d'olive

Ingrédients pour un apéritif dinatoire:

- 1/3 d'un concombre

- 75 g de yaourt grec (ou fromage blanc)

- 1 cuillère à café d'épices à tzatziki

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin

- sel, poivre

- coriandre fraîche (ou menthe)

 

 

Préparation:

Peler et découper le concombre en petits dés. J'ai ôté la partie avec les grains. Laisser dégorger.
Dans un bol, mélanger le yaourt avec les dés de concombre, l'huile d'olive, les épices, le sel & poivre et la coriandre. Mettre au frais.

Servir avec des crackers.

Commentaires

  • J'adore aussi le tzatziki. Moi aussi je trouve l'industriel pas top. Mon mari est grec :-)
    Je propose aussi la recette sur mon site http://authentic-holidays.com/recette/tzatziki-2/
    Je préfère râper le concombre, les morceaux plus petits permettent de faire des tartinades plus facilement.

  • Merci Grekk family pour cette recette traditionnelle! Râper le concombre j'ai essayé mais je n'aimais pas le rendu...

Les commentaires sont fermés.