ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yaourt au chocolat (Christophe Michalak)

Dans le livre "Le chocolat qui me fait craquer" de Christophe Michalak, j'ai relevé la recette des yaourts... au chocolat noir.
C'est facile à faire... Comme je n'avais que du lait demi-écrémé, j'ai quand même tenté la recette... Si vous attendez le lendemain, vous aurez des yaourts à la consistance parfaite.

christophe michalak, yaourt, chocolat, le chocolat qui me fait craquer



Ingrédients pour 4 yaourts (chez moi 6 verrines):

yaourts

- 435 g de lait entier

- 40 g de sucre semoule

- 5 g de gélatine (2 feuilles et demie)

- 50g de chocolat noir 66% (j'ai mis Caraïbe de Valrhona)

 

sauce chocolat

- 150 g de lait entier

- 40 g de miel d'acacia

- 120 g de chocolat noir 66%

 

 

 

christophe michalak, yaourt, chocolat, le chocolat qui me fait craquer

Préparation:

Yaourt

Dans une casserole, chauffer le lait avec le sucre à frémissements. Ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide. Verser sur le chocolat haché. Bien remuer à l'aide d'un fouet. Mixer. Couler aux 3/4 dans des petits pots en verre. Réserver au minimum 1 h au réfrigérateur.

Sauce chocolat

Dans une casserole, faire bouillir le lait et le miel. Verser sur le chocolat haché. Bien remuer à l'aide d'un fouet. Mixer.

 

Finition

Sortir les yaourts bien frais du réfrigérateuret couler 2 mm de sauce chocolat tiède sur la surface. Déguster sans attendre.

 

(ok j'ai largement dépassé les 2 mm...)

Commentaires

  • Bon j'ai essayé et ça n'a pas marché, je retente et je vous tiens au courant

  • Flûte alors!

Les commentaires sont fermés.