ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les endroits testés à Bruxelles

Voyage éclair et professionnel à Bruxelles, voici quelques adresses testées.

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

Comme je savais que j'allais avoir un petit déjeuner à trouver, j'ai fait une recherche sur les blogs. Celui de Mme Pilles a répondu à mes attentes.

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

Je suis allée chez Charli, un français qui s'est installé dans le quartier Sainte Catherine.

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

Son pain est top, ses viennoiseries aussi et son jus d'orange frais.

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

La cramique est délicieuse et le croissant fondant!

 

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

Boulangerie Charli

Rue Sainte Catherine 34

1000 Bruxelles Centre

 

Un midi, j'ai déjeuné dans le quartier des Sablons dans le restaurant d'un grand hôtel dont j'ai oublié le nom!!! C'était très bon!!!

 

Un soir, j'ai testé le Waterzoï à la volaille de la Taverne du Passage dans les Galeries Royales Saint-Hubert près de la Grand Place. C'était honorable. Comptez 20 euros environ le plat !

Taverne du Passage
galerie de la Reine 30 - 1000 Bruxelles
Tel +32 (0)2 512 37 31

 

Près de la place de l'Albertine, il y a un restaurant éphémère qui se passe dans le ciel... J'avais vu ceux qui déjeunaient le midi en plein air de là où j'étais. Le soir, en passant par ladite place, j'ai vu ceux qui allaient y dîner. J'ai entendu que le repas coûtait 200 euros! A ce prix-là, faut avoir le coeur et l'estomac solides!

Avant le décollage:

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

Et ce qui les attend

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

En ce moment, il y a l'Exposition Kandisky Période Russe qui est à voir! J'ai bien aimé!

Quelques lieux emblématiques sont à voir dont le Manneken Pis (il est tout petit)!

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

En allant de la place Sainte Catherine à la Grand Place, je suis tombée sur ça!!!

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

 

J'ai découvert une artiste Catherine Hunter aux oeuvres originales et en même temps classiques!!!

 

Un  couple qui regarde dans la même direction ("L'imbécile regarde le doigt")

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

et une femme aux formes généreuses

bruxelles, sainte catherine, charli, petit déjeuner, galerie, manneken pis, marcolini

 

Catherine Hunter

25 place de la Vieille Halle aux Blés

Bruxelles ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 13 h et de 14h à 18h.

Elle vend des pots de fleurs très originaux.

 

 

 

Pour ceux qui sont à la recherche d'auberges de jeunesse. Je peux vous parler de celle des 3 fontaines. Elle est propre, calme avec un cadre idyllique en campagne. La cafétaria fait des plats bruxellois: essayez les carbonnades à la flamande à 15 euros. Seul hic: elle est excentrée (le bus entre la station Hermann Dubroux et l'auberge passe toutes les heures à H 07 à chaque fois).

Voilà!

Ah si, pour l'avoir déjà fait il y a quelques années, faites une escapade à Bruges. C'est vraiment joli!

 

Commentaires

  • Tu es restée un jour de plus pour faire tout ça ? J'ai du mal à croire qu'on ne t'ait réservé qu'une auberge de jeunesse... Heureuse, en tout cas, que tu aies eu du beau temps. Bruxelles est une ville que j'adore. J'y ai emmené Jérôme pour ses trente ans il y a.... longtemps et j'en garde des souvenirs fabuleux. Pas de chocolats ?
    Bises et à très vite,
    S.

  • On est partis deux jours et demi pour le boulot... Il faisait trop chaud pour les chocolats... Dommage car Marcolini et surtout Laurent Gerbaud me faisaient de l'oeil.

Les commentaires sont fermés.