ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est beau la nature quand même alors halte au gaspillage !

Souvent quand on fait ses courses, on fait attention aux produits que l'on achète.
Dans un souci de rentabilité, je fais partie de celles qui regardent la date limite de consommation... jusqu'à ce que je regarde un reportage sur les conséquences d'un tel geste... La course à la fraîcheur pousse les gros distributeurs à jeter les denrées périssables avant même la date fixée.

 

sabayon 009.JPG


Consciente désormais du problème, je vais essayer de m'améliorer.

Lors des courses, les consommateurs ont un autre défaut: le souci du fruit ou légume parfait!!!  Quand on paie, on veut le meilleur!!!

Mais là pareil, qu'adviennent les beautés économes? Poubelle alors qu'un fruit ou un légume même laids sont comestibles.

pomme, chasse au gaspillage, mieux consommer

Preuve de mon amélioration, cette pomme, enfin je devrais dire ces pommes! Quand j'ai choisi les pommes chez un producteur local à un prix intéressant, j'ai donné sa chance à cette bizarrerie de la nature!!! Je suis un peu béate d'admiration! Sera-t-elle moins bonne? J'en doute fort!

Halte au diktat de la perfection afin de pouvoir découvrir des produits naturels originaux  un peu surprenants dans un monde si aseptisé, calibré par des normes commerciales trop contraignantes !

Commentaires

  • héhéhé... oui, et sais-tu pourquoi cette pomme est double? une erreur de la nature? comme on aurait tendence à le dire trop vite? non, et oui! en fait, ce sont des pommes siamoises, comme on peut aussi le voir chez les êtres humains! à force de les cotoyer, je finis par leur trouver un côté humanisé!!! héhéhé!!! aller, je file en cuisine moi aussi!

  • Ah c'est Poupette, j'ai cherché Clochette!!!
    En tout cas, vivement le retour des fraises début juin et d'ici là bonne cuisine!!!

Les commentaires sont fermés.