ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roulé jambon/fromage

Grâce aux tubes métalliques offerts par ma collègue italienne Carolina, j'ai pu me lancer dans la confection de roulé au jambon/fromage.
C'est assez simple à faire, économique et bon. La seule difficulté: bien sceller les bouts de pâte feuilletée. 

roulé, jambon, pâte feuilletée, emmental

Pour 5 roulés

- 1 pâte feuilletée (je l'ai réalisée manuellement avec 4 tourages)

- 1 grosse tranche de jambon

- 50 g d'emmental râpé

+

Béchamel

Ingrédients:

- 30 g de beurre

- 1 cuillère à soupe bombée de farine

- 250 ml de lait

- sel, poivre

roulé, jambon, pâte feuilletée, emmental

Préparation:

Bouillir le lait.

Faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter la farine. Délayer en ajoutant progressivement le lait tiède et en remuant bien pour éviter la formation de grumeaux. Remettre à chauffer à feu doux et laisser épaissir. Saler et poivrer.
Réserver.

Ajouter le jambon grossièrement coupé et la majeure partie de l'emmental.

 

Préparation et cuisson des roulés.

Etaler la pâte feuilletée. Confectionner des bandelettes de 2 cm de longueur (la largeur dépendra de votre tube métallique). Puis commencer à sceller ces bandelettes sur le tube métallique. Elles doivent se chevaucher un minimum pour que le roulé puisse être garni une fois cuit.


Astuce: pour éviter que les bandes se descellent pendant la cuisson, mouiller les bords de pâte et tailler à l'aide d'un couteau.


Passer au four à 200° environ 15-20 minutes.
Sortir du four. Attendre 5 minutes puis ôter les tubes métalliques.

 

Fourrer de béchamel garnie de jambon et fromage. Décorer d'emmental râpé à chaque extrémité.
Passer au four à 185°C pendant 15 minutes environ.

roulé, jambon, pâte feuilletée, emmental

Que faire s'il vous reste de la pâte feuilletée?

Des petits gâteaux apéritifs.


Que reste s'il vous reste de la béchamel garnie?

La cuire en même que la fournée dans un petit ramequin. Il y a toujours un gourmand pour se dévouer...

Commentaires

  • C'est délicieux

  • Miam !! Rien que de le lire, j'en ai l'eau à la bouche... Je vais préparer ça pour ma petite femme ce soir, mais je tenterai avec mon jambon à moi :) Je vous dirai ce que ça donne avec du belota ! Merci

  • Donnez votre retour ! Je n'ai rien contre le Belota! Bien au contraire!

Les commentaires sont fermés.